Bonjour à tous,
Je suis en train de réaliser un tableau excel qui créer une base de données à partir d'un formulaire (sans userforme)
En simplifier 3 informations sont demandées: numéro de fiche, Nom, Prénom.
Je souhaiterai que lorsque le numéro de fiche dans le formulaire est déjà présent dans la base de données, le nom et prénom sont remplacées dans la base de données (et donc éviter les doublons dans la BDD) sinon copier les données
En reformulant:
SI n° fiche formulaire <> n° fiche BDD ALORS créer nouvelle ligne
SI n° fiche formulaire = n° fiche BDD ALORS remplacer nom et prénom
J'ai commencé à explorer cette piste pour créer une ligne (où B3 est la cellule contenant n° fiche formulaire et J3:J25 base de données) mais cela ne marche pas :
Merci d'avance
Je suis en train de réaliser un tableau excel qui créer une base de données à partir d'un formulaire (sans userforme)
En simplifier 3 informations sont demandées: numéro de fiche, Nom, Prénom.
Je souhaiterai que lorsque le numéro de fiche dans le formulaire est déjà présent dans la base de données, le nom et prénom sont remplacées dans la base de données (et donc éviter les doublons dans la BDD) sinon copier les données
En reformulant:
SI n° fiche formulaire <> n° fiche BDD ALORS créer nouvelle ligne
SI n° fiche formulaire = n° fiche BDD ALORS remplacer nom et prénom
J'ai commencé à explorer cette piste pour créer une ligne (où B3 est la cellule contenant n° fiche formulaire et J3:J25 base de données) mais cela ne marche pas :
Code:
If Not IsEmpty(Range("B3")) And InStr("B3", "J3:J25", -1) = False Then]
Merci d'avance