Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

macro SI valeur cellule trouvée dans base de données ALORS ...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion simpson25
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

simpson25

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Je suis en train de réaliser un tableau excel qui créer une base de données à partir d'un formulaire (sans userforme)
En simplifier 3 informations sont demandées: numéro de fiche, Nom, Prénom.
Je souhaiterai que lorsque le numéro de fiche dans le formulaire est déjà présent dans la base de données, le nom et prénom sont remplacées dans la base de données (et donc éviter les doublons dans la BDD) sinon copier les données

En reformulant:
SI n° fiche formulaire <> n° fiche BDD ALORS créer nouvelle ligne
SI n° fiche formulaire = n° fiche BDD ALORS remplacer nom et prénom

J'ai commencé à explorer cette piste pour créer une ligne (où B3 est la cellule contenant n° fiche formulaire et J3:J25 base de données) mais cela ne marche pas :

Code:
 If Not IsEmpty(Range("B3")) And InStr("B3", "J3:J25", -1) = False Then]

Merci d'avance

Re : macro SI valeur cellule trouvée dans base de données ALORS ...

Bonjour,

regarde peut être plutôt du coté de la méthode "Find", F1 dans l'éditeur vba te donnera plus d'info...

bon après midi
@+

Merci de votr réponse, j'ai cherché dans cett direction mais je bloque au niveau d'un terme de la formule. La synthaxe de FIND est la suivante : object.Find(target, startline, startcol, endline, endcol [, wholeword] [, matchcase] [, patternsearch])

Je ne comprend pas le terme "object" malgré ce qui est indiqué dans l'aide d'excel (j'ai juste quelques notions en VBA)
(Expression désignant un objet donné et pouvant inclure n'importe quel conteneur de l'objet. Par exemple, une application peut être dotée d'un objet Application contenant un objet Document contenant lui-même un objet Text.)

Bonjour,

l'objet en question peut être un objet "Range" dans lequel la recherche va être effectuée :
Code:
Range("A1:A100").Find

ou bien sur une colonne :
Code:
Columns(1).Find

ou sur toutes les cellules de la feuille active :
Code:
Cells.Find

bonne journée
@+

Merci beaucoup j'ai enfin pu terminé cette macro.
Je mets le code si quelqu'un rencontre le même problème.

Code:
Dim RechercheCellule As Range
Dim NumFiche As Integer
NumFiche = Range("B3").Value

Set RechercheCellule = Range("J3:J40").Find(NumFiche, LookIn:=xlValues)

If Not RechercheCellule Is Nothing Then
...

If RechercheCellule Is Nothing Then
...

Bonne journée

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
583
Réponses
3
Affichages
773
Réponses
2
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…