Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Macro : Si Celule "X" contien "TATA" alors suprimer ce quii suit
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Re : Macro : Si Celule "X" contien "TATA" alors suprimer ce quii suit
Bonjour à tous,
@00,
Tu as modifié ton exemple, mais comme je l'avais déjà fait d'une autre manière, je le joins :
Code:
Sub TATA()
Application.ScreenUpdating = False
For Each cel In Range("A2:A" & Rows.Count).SpecialCells(xlCellTypeConstants)
p = InStr(cel.Value, "TATA") + 3
cel.Offset(0, 1) = Left(cel, p)
Next
Application.ScreenUpdating = True
End Sub
Bises à toi, ma petite ânesse préférée, toujours un plaisir de te croiser.
Re : Macro : Si Celule "X" contien "TATA" alors suprimer ce quii suit
Bonsoir à tous
Pour le fun et pour le plaisir de croiser des aficionados de la Cellule (ils se reconnaîtront 😉 )
Code VBA: Sub tata() With Range("B2:B" & Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row)
.Value = "=REPT(""TATA"",NOT(ISERR(SEARCH(""TATA*"",RC[-1]))))"
.Value = .Value EndWith EndSub Code VBA: Sub TATA_IN_A()' variante si tout doit finir en colonne A With Range("B2:B" & Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row)
.Value = "=REPT(""TATA"",NOT(ISERR(SEARCH(""TATA*"",RC[-1]))))"
.Value = .Value EndWith
Columns(1).Delete EndSub
Bonsoir tout le monde
Non j'ai pas encore tésté mais je vous promets la réposne sur la macro de "Papou-net" demain matin quant je serai au boulot.
a demain
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD