Macro se lançant à l'ouverture d'un fichier

F

Fredrennes

Guest
Hello,

Je cherche à créer une macro se lançant automatiquement à l'ouverture d'un fichier mais je n'ai encore jamais créé ce genre de macro...

Pouvez-vous me mettre sur la piste svp ?

L'idéal serait de faire apparaître à l'ouverture du fichier un boîte de dialogue demandant de renseigner une valeur correspondant à une cellule du classeur.

Merci de votre aide.

Cdlt

Fred
 
P

Pascal76

Guest
Salut Fred

Dans vba tu as dans ton fichier l'icone "This workbook"
tu double cliques dessus et tu choisis danns workbook open
et c'est là que tu notes ta macro comme tu fais d'habitude

J'espère que cela réponds à ta question

Pascal
 
F

Fredrennes

Guest
Pascal, tu sais créer des boîtes de dialogues ?

Par ton aide, je suis désormais capable de créer une macro à l'ouverture de mon fichier.

Ma macro va permettre d'afficher un onglet précis à l'ouverture du fichier.

Sur cet onglet, j'ai une cellule qui "dirige" tout mon fichier en fonction de la valeur qu'elle prend.

Comment faire pour que l'utilisateur du fichier soit obligé de remplir cette valeur avant de pouvoir accéder aux autre feuilles de ce même fichier ?

Merci encore.

Cdlt

Fred
 
P

Pascal76

Guest
Salut Fred

Peux-tu envoyer un morceau du fichier pour voir pour la macro;

Dis aussi ce que tu préfères : l'utilisateur peut par exemple avoir l'obligation de remplir un inputbox pour alimenter ta cellule ou tu as peut-être d'autres préférences.

Pascal
 
F

Fredrennes

Guest
Hello Pascal et merci...

J'ai réussi à créer mon input box, il me manque la liste déroulante....quelle est la ligne de code à utiliser stp ? Ou peut-être que je dois modifier un e propriété qq part....

Si je peux rajouter une ligne empêchant la saisie de toute autre valeur ne figurant pas dans la liste c'est encore mieux.

Merci encore

Bonne soirée

Cdlt

Fred
 
D

david

Guest
J'ai besoin de savoir plusieurs choses. Deja je ne sais pas utilisé vba et je ne veux pas travailler sous vba. J'aurais donc 2 questions :
- créer un bouton sur lequel j'affecte une macro, mais que se bouton s'efface lorsque j'ouvre une autre feuille excel, et qu'il reste dans le fichier lorsque j'envoie celui-ci à un ami.
- je dois faire en sorte que lorsque j'ouvre le fichier,il faut quon me demande le nom de l'utilisateur et affichage de bienvenue a cet utilisateur ainsi identifié. Ceci en utilisant la macro auto_open que je ne sais pas utilisé, et sans utilisé vba si possible
 
P

Pascal76

Guest
Salut fred

Ta liste déroulante où veux-tu la prendre ?
- dans des cellules
- ou la créer dans vba

Pour empécher la saisie je sais que si tu crées une liste déroulante sur une user forme dans les propriétés de ta liste tu peux autoriser ou pas la saisie de de valeur différente de ta liste

@ +

Pascal
 
F

Fredrennes

Guest
Hello Pascal,

Pas de pb pour la liste déroulante, c'est au choix.

Si tu as le temps, je veux bien que tu me montres les 2 cas possibles (liste dans les cellules ou liste créée sous VBA).

Merci encore.

Bonne journée.

Cdlt

Fred
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
314 017
Messages
2 104 582
Membres
109 083
dernier inscrit
Stef06