Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL pour MAC MACRO Save PDF - Excel 2017

marty

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'avais déjà posé la question il y a un moment, restée sans réponse :

Je suis sur Mac - Excel 2017 et j'aimerais trouver la bonne macro pour exporter une feuille en fichier PDF, dans le dossier où est stocké le fichier excel.

Dans le document joint, il y a une macro qui crée un PDF mais le problème, c'est qu'elle place le PDF dans un dossier spécifique et elle n'exporte pas le logo image du fichier.

Pouvez vous m'aider ?

Merci beaucoup !

Marty
 

Pièces jointes

  • FICHIER EXCEL16.xlsm
    46.9 KB · Affichages: 24

marty

XLDnaute Nouveau
Salut !

Très bon lien en effet.
merci mais sauf erreur de ma part, il ne parle pas de la manière de sauver le pdf dans le dossier en cours, uniquement dans un dossier de destination spécifique ?
 

marty

XLDnaute Nouveau
Re Jean Marie

@Staple1600 : quel OS! . J'ai corrigé.
Hello à tous,

Je viens d'avoir une réponse de Ron de Bruin himself, mais ne maitrisant pas bien le VBA, ça ne m'avance pas beaucoup... Est ce que cela vous parle ?
Merci beaucoup..


Mes questions :
There are 2 things I'm not able to do and don't find on your website :
- do you know the right macro code to save a pdf in the current folder where the .xls is located ?
- I have a simple jpeg or png pic for my logo : curiously, when I use your code, the pic is not exported...
If you use 2016 on the Mac

Réponses de Ron :
1: Sandbox is the problem so if you want it to save it in the folder of the workbook use a correct location, see
http://www.rondebruin.nl/mac/mac034.htm
2: Update your install, this was a bug in one of the builds
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
399
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…