Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Macro "remplacement texte par image"

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Le Magnifique
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

L

Le Magnifique

Guest
Bonjour, j'aimerais savoir si il est possible de faire une macro qui me remplacerait
un texte en image ?

Exemple:
Dans une cellule, je met un drapeau francais, dans une autre un drapeau anglais, ainsi de suite.

Maintenant, quand je tape dans une autre cellule "fr" j'aimerais voir apparaitre un drapeau francais a la place, et idem pour les autres drapeaux.

Est-ce possible ? Merci.

Re: Macro

Bonsoir Le Magnifique, bonsoir le forum,

Dans l'exemple en pièce jointe une macro évenementielle qui copie, en fonction du texte tapé en colonne A, un drapeau placé dans l'onglet "Drapeaux" et le colle dans la cellule.

À plus,

Robert

Pièces jointes

Re Le Magnifique, bonjour le forum,

En pièce jointe la modif que tu demandes. Je me suis aperçu que la première méthode n'était pas bonne du tout. Plus de Select Case donc beaucoup plus de liberté.

À plus,

Robert

Pièces jointes

Re : Macro "remplacement texte par image"

Bonjour
le fil est un peu ancien j'essaie ..

j'ai le meme problème que les drapeaux et j'ai utilisé ton script. Mais j'ai un tableau avec deja des valeurs préexistantes. comment adapter le script pour qu'il vienne lire les valeurs du tableau et qu'il change le automatiquement le contenu ds cases
Je ne peux pas rentrer les valeurs unes par unes car il s'agit d'un tableau de 60 000 valeurs.
Merci je galere depuis un moment

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
295
Réponses
3
Affichages
239
Réponses
4
Affichages
308
Réponses
1
Affichages
313
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…