Macro remplacement de cellules

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

pitochat

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

N'ayant pas réussi à obtenir de réponses concernant mon business plan, je sollicite un coup de main pour les codes suivants en VBA :

• Macro qui vient remplacer le contenu de plusieurs cellules dans une même colonne, par plusieurs cellules d'une autre colonne dans un autre onglet

• Créer un bouton ON/OFF qui va executer cette macro : si le bouton est on, il affiche les chiffres, si le bouton est off, toutes les cellules repassent à 0

• Créer une macro qui donne une condition suivante :
    Si le bouton est ON, alors toutes les cellules situées dans la colonne B du 2ème onglet prendront la valeur 0

Merci pour votre aide.

Re : Macro remplacement de cellules

Bonjour Pitochat, bonjour le forum,

Tes explications sont claires mais si tu veux obtenir de l'aide rapidement il vaudrait mieux une pièce jointe avec la même structure que ton fichier original et une poignée de données. Ça nous permettrait de tester le code sans avoir à tout faire nous même...
Je n'ai pas vu ton business plan mais si il était comme ce post, pas étonnant que tu n'aies pas de réponses...
Comme je vois que tu es tout nouveau ici je te recommande vivement la lecture de la Lien supprimé qui explique tous les bons plans pour avoir de l'aide.

Re : Macro remplacement de cellules

Bonjour Robert,

Voici mon Business Plan en pièces jointes.

Regarde la pièce jointe Classeur3.xlsm

Pourrais tu me donner un coup de main au moins pour démarrer avec le code d'une macro et le bouton on / off s'il te plait. Je ne sais pas utiliser VBA mais je comprends bien les langages de code. si j'ai l'exemple, je ferai le reste sans vous embêter plus que cela.

Cordialement,

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour