macro: récupérer des données avec une liste déroulante

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion vivendi
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

vivendi

XLDnaute Nouveau
bonjour,

je dois créer un userform avec 2 listes déroulantes. l'une contenant le nom des industries et l'autre le mois.

le but est de récupérer des données de plusieurs fichiers excel et les rassembler dans un seul. ces fichiers sont classés par nom d'industries et le mois. j'ai pu créer une macro qui permet de récupérer les donnés de toute l'années, vu quelle va chercher cela dans tous les fichiers, mais je veux créer une application avec la liste déroulante qui me permet de récupérer les données que d'un seul mois pour un seul industriel

comment pourrais je faire 🙁 merci

merci.

Re : macro: récupérer des données avec une liste déroulante

bonjour,

si j'ai compris, une proposition pour ouvrir un fichier après sélection d'une usine et d'un mois
Préalablement, sauvegarder ce fichier dans un répertoire
et créer deux ou trois fichiers tests : Usine1Février, Usine5Mars,..... dans ce même répertoire
Après créer le pgm qui ramène les données dans le fichier de synthèse

Pièces jointes

merci beaucoup, ce que vous m'avez donné m'a beaucoup aidé.
j'ai une eme question. en fait les fichiers ne s'appellent pas exactement "janvier", "fevrier" ....... mais "janvier_01_2011" ...
est ce quil existe une fonction sur VB qui permet d'ouvrir un fichier qui contient dans sont titre un mot

merci

Bonjour Chalet Vivendi le forum
oui c'est possible de le faire
mais sans fichier !!!!!! moi je ne vais pas le faire l'exemple alors je te dis oui c'est possible
a+
papou🙂

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour