macro récupération coordonnées avec initial du nom

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion casamartin
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

casamartin

Guest
Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'une petite macro pour copier coller dans une plage de cellules les coordonnées de l'utilisateur en partant des initiales de son nom.
Dans une feuille d'un classeur commun, j'ai toutes les coordonnées des différents utilisateurs environ une quinzaine, chaque plage porte le nom des initiales.
Lorsque j'inscris dans une cellule les initiales, je veux avec la macro copier ces coordonnées dans les feuilles d'un autre classeur.
Ce ne doit pas être compliqué avec une routine sous if mais je n'est jamais fait.
Merci d'avance.

Re : macro récupération coordonnées avec initial du nom

Bonjours à tous,

Pour essayer de faire plus clair, j'ai à imprimer des devis, avec les coordonnées de représentants sur excel, Je veux qu'en inscrivant les initiales du représentant dans une cellule que s'inscrivent automatiquement l'ensemble de ses coordonnées sur la feuille de devis. Les coordonnées se trouvant dans une feuille à part.

Je sais que ça existe sur word pour des courriers.

Bonjour,
Je comprends que tu veux faire de la fusion/publipostage avec Excel (comme cela existe avec Word).
ça n'existe pas sur Excel, il faut tailler une macro sur mesure, à moins de ruser et de pouvoir passer par une fusion sous Word.
Il faudrait voir la structure de ton devis et la liste de correspondance pour pouvoir te proposer quelque chose.
Je t'avais suggéré de mettre des pièces jointes (mode avancé gérer les pièces-jointes).
Avec les éléments fournis pour l'instant je peux seulement te dire "Oui c'est possible".
A+

Ci-joint l'exemple simplifié:
Feuil1 les coordonnées des représentants, les plages sont nommées avec les initiales.
Feuil2 le courrier ou doit s'inscrire les coordonnées du représentant.

Je crois maintenant que c'est clair.

Pièces jointes

Salut Casamartin,

Juste un petit truc en passant ...
Un "tableau" de coordonnées doit être construit comme pour une Base de Données (BdD)
A savoir chaque information en colonne et les unes sous les autres

Ensuite le travail peut se faire correctement

A+

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:

Bonjour,

Peut-être comme cela avec une liste de validation en C5 et des formules
j'ai arrangé la présentation de ta feuille des représentants (ajout d'une feuil3) comme cela si tu doit ajouter des personnes les formules fonctionneront toujours.

Bonne Journée

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
482
Réponses
3
Affichages
326
Retour