XL 2016 Macro "recopie"

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion matmac
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

matmac

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

J'ai récupérer une feuille excel dans laquelle je rentre des données dans la feuil "calculs" et grâce à une macro (bouton vert "enregistrer..."), les données sont recopiées dans la feuil "récapitulatif", en changeant de ligne après chaque nouvelle recopie. La macro en question s'appelle "recopie".
Seulement, j'ai modifié la feuil "calculs" pour qu'elle corresponde à me besoins par rapport à celle d'origine, et évidemment la recopie se fait toujours avec les paramères de l'ancienne version... J'ai essayé d'ouvrir la macro pour la modifier, mais ça dépasse malheureusement mes compétences !

Je vous joins la feuille en question, si quelqu'un peut m'aider ?
Cordialement
 

Pièces jointes

Salut MatMac,
Par contre, je ne rencontre pas de problème spécifique avec ta macro recopie
En passant par un petit tableau récapitulant de ta saisie en P3:AC3 puis un seul copié collé cela devrait le faire.
Le petit tableau en question est simplement des = avec ce que tu souhaites récupérer.
Voir module 1
@+ Lolote83
 

Pièces jointes

Bonjour,
Merci pour la réponse.
J'avais pensé au tableau avec des =. Le problème est que je ne peux pas mettre à la suite plusieurs saisie. La recopie me permet d'enregistrer le résultat, et de pouvoir en saisir de nouveaux sans effacer les anciens.
La macro fonctionne, mais comme j'ai modifié la feuille "calculs", la macro ne recopie plus les bonnes données.
En détail, il faudrait que :
-la cellule C3 de "calculs" soit recopié dans la colonne B de "récapitulatif"
-la cellule C4 de "calculs" soit recopié dans la colonne C de "récapitulatif"
-la cellule C5 de "calculs" soit recopié dans la colonne D de "récapitulatif"
-la cellule C7 de "calculs" soit recopié dans la colonne E de "récapitulatif"
-la cellule C8 de "calculs" soit recopié dans la colonne F de "récapitulatif"
-la cellule C16 de "calculs" soit recopié dans la colonne G de "récapitulatif"
-la cellule C15 de "calculs" soit recopié dans la colonne H de "récapitulatif"
-la cellule E14 de "calculs" soit recopié dans la colonne I de "récapitulatif"
-la cellule E15 de "calculs" soit recopié dans la colonne J de "récapitulatif"
-la cellule E16 de "calculs" soit recopié dans la colonne K de "récapitulatif"

Désolé, je n'avais peut-être pas donnée assez de détail dans mon 1er message !
Cordialement
 
Re salut,
Je ne comprends pas
Le problème est que je ne peux pas mettre à la suite plusieurs saisie. La recopie me permet d'enregistrer le résultat, et de pouvoir en saisir de nouveaux sans effacer les anciens.
La macro décrite dans le module1 fait bien ceci. Elle copie les données du petit tableau sur une nouvelle ligne, donc pas d'effacement
Par contre, je ne l'ai pas associée au bouton vert "Enregistrer"
Il suffit que tu fasses correspondre les données du petit tableau avec ce que tu souhaites enregistrer et affecté la macro "Recopie2" à ton bouton
Donc dans le petit tableau tu aurais
- Cellule P4 = A2
- Cellule Q4 = C3
- Cellule R4 = C4
- Cellule S4 = C5
- Cellule T4 = C7
etc etc etc
@+ Lolote83
 
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
699
Retour