Macro rechercher et coller en colonne

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion duplaly
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

duplaly

XLDnaute Occasionnel
Bonjour
J'ai un tableau avec 10 colonnes et plusieurs lignes. j'aimerais rentrer un mot dans un combobox (ActiveSheet) pour rechercher le mot sur la colonne B d'une autre feuille (adresse). Si le mot est trouvé, copier toute la ligne et copier résultat en colonnes dans ma feuille active.
j'ai besoin d'un coup de pouce.
Merci

Re : Macro rechercher et coller en colonne

Bonjour Duplaly 🙂,
Un petit fichier exemple permetrait de savoir exactement ce que tu souhaites 🙄...
Vois si le fichier joint te convient, créé d'après ma boule de cristal 😛...
Bonne journée 😎

Pièces jointes

Allo
Voici un Exemple du fichier
En selectionnant un nom avec mon combobox, je veux que la macro cherche le nom dans le tableau adresse et copie toute la ligne.
le résultat doit être copié en colonne dans la feuille master. Il doit commencer dans la cellule en rouge.
il faudrait que la feuille soit considérée comme ActiveSheet car je vais copier la macro sur d'autres feuilles.
Merci pour toute aide.

Pièces jointes

Re 🙂,
A part le fait que ton fichier n'a rien avoir avec ta question vu que tu copies une ligne dans une ligne, et non pas une ligne dans une colonne 🙄, tu as dans mon fichier tout le code nécessaire à adapter, sinon, pleins de posts dans le forum pour faire ce que tu souhaites 😛...
Bon courage 😎

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour