macro recherche couper et coller

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nic81
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

N

nic81

Guest
Bonjour

Si je pouvais obtenir votre aide pour trouver une solution ce serait super.

j'ai une base de donnée, de cette base je voudrais extraire la ligne entière concernant mr x , mr y, mr Z ...et la copier sur la feuille 2 ou 3.

Sachant que les noms que je recherche ne se trouvent pas nécessairement sur la base et pas toujours sur la même ligne.

je vous joint un fichier exemple.

Merci beaucoup si vous pouvez m'aider.

Cordialement

NIcole

Pièces jointes

Re : macro recherche couper et coller

bonjour

je remercie encore Pierre Jean de m'avoir trouvé la macro

Mais j'ai encore besoin de votre aide

Je souhaiterais obtenir un complément à la macro car quand les données sont extraites , il faut les supprimer de la feuille base.

Merci

Cordialement

Nicole

Bonjour Nicole, bonjour PierreJean,

Je pense que comme d'habitude les solutions apportées par PierreJean sont excellentes, c'est un privilège de bénéficier de son aide 🙂

Sans avoir ouvert le fichier je dirai que pour résoudre ton problème tu peux tenter de remplacer dans les modules créés (sous VBA via ALT+F11) le mot "copy" par "cut"
Essaies et tiens nous au courant 😉
Cdt
GB

PIERRE JEAN

Je vous remercie beaucoup d'être à notre écoute et de nous répondre.

Je viens d'essayer la macro c'est tout à fait ce dont j'avais besoin, mais pouvez vous me dire à quoi correspond la petite fenêtre excel qui s'affiche avec un compteur.

----------------------

GBI

Je vous remercie de m'avoir également répondu, j'ai essayé avec vos indications mais la macro plantait.

Je vous souhaite un bon WE

Cordialement

Nicole

Ce n'était vraiment rien et je pouvais garder la macro avec ce compteur.

Encore merci pour toute l'aide que vous nous apportez.

Je me suis inscrite il ya très peu de temps, mais je trouve sur ce forum des personnes hyper compétentes et trés professionnelles.

Bon WE

Nicole

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
23
Affichages
665
Retour