HelloDy
XLDnaute Junior
Bonjour mes futurs sauveurs ^^
J'aurais besoin pour mon travail de créer une macro allant chercher des infos (référence, désignation, prix) dans une base de données et les recopier dans un autre onglet où des étiquettes sont formalisées.
Seulement niveau macro je ne sais utiliser que l'enregistreur de macro, et là ça marche pas ça je suis perdue
J'ai joint mon fichier, enfin quelque chose qui y ressemble car dans le vrai il y a plein d'infos confidentielles
J'aimerais qu'en lançant une macro, Excel remplisse les étiquettes en fonction de ce qui est demandé dans le 1er onglet (en prenant en compte le nombre d'étiquettes à créer pour chaque ref), à partir des infos trouvées dans l'onglet "BDD".
Et si une ref demandée dans le 1er onglet n'existe pas dans la BDD, qu'il la colorie la cellule incriminée en rouge par exemple.
Je sais je demande la lune !! Mais si quelqu'un peut m'aider ce serait génial.
Merci d'avance et à bientôt.
Élo
J'aurais besoin pour mon travail de créer une macro allant chercher des infos (référence, désignation, prix) dans une base de données et les recopier dans un autre onglet où des étiquettes sont formalisées.
Seulement niveau macro je ne sais utiliser que l'enregistreur de macro, et là ça marche pas ça je suis perdue
J'ai joint mon fichier, enfin quelque chose qui y ressemble car dans le vrai il y a plein d'infos confidentielles
J'aimerais qu'en lançant une macro, Excel remplisse les étiquettes en fonction de ce qui est demandé dans le 1er onglet (en prenant en compte le nombre d'étiquettes à créer pour chaque ref), à partir des infos trouvées dans l'onglet "BDD".
Et si une ref demandée dans le 1er onglet n'existe pas dans la BDD, qu'il la colorie la cellule incriminée en rouge par exemple.
Je sais je demande la lune !! Mais si quelqu'un peut m'aider ce serait génial.
Merci d'avance et à bientôt.
Élo