Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

macro qui tourne mensuellement

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

jpmasclet

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Petite question , est-il possible de faire touner une macro mensuellement a chaque 1er du mois ?

Ma demande est je pense irréaliste.

Je m'explique j'ai un tableau dans lequel je rentre plein d'information, et j'ai besoin de faire des stats via celui ci.

Dans l'idée : Je veux faire "une photographie" de ce tableau le dernier jour de chaque mois afin de reporter les infos dans mon tableau de synthese.

Etant donné que mon talbeau est dynamique si je fais cela je 4 du mois par ex : , certain employé auront rentré des infos entre le 1er et le 4 et donc mes stats seront faussés .

une idée miracle pour moi ??

Re : macro qui tourne mensuellement

Bonjour

Tu peux utiliser le planificateur des taches de Windows
voir ici: Ce lien n'existe plus

pour ouvrir un classeur le 1er de chaque mois

(avec un appel à ta macro dans WorkBook_Open())

Pour la "photographie " tu utilises "Copier comme une image"

Autre solution: tu copies un raccourci dans le Dossier Démarrage de Windows
avec une macro qui teste le jour

Du style:
Code:
Sub Test_Premier_Jour()
If Day(Date) =1 then
call ta_macro
Else
Exit sub
End If
End Sub

Dernière édition:
Re : macro qui tourne mensuellement

bonjour effectivement très bonne idée.
Petite question quant au planificateur, si le 1er est un dimanche (le week end le pc est fermé) le lundi matin 2 du mois, la personne qui va utilisé le tableau ouvre son ordi, au demarrage ça va ouvrir excel et le fichier et la macro ?

Sinon quand je parle de photo c'etait juste une expression, je veut prenne les formules et lprennent juste la valeur (avec la fonction collage spécial) et les coller dans mon tableau synthese, ainsi faut que je trouve la combine, si le mois précédent est janvier07 que ça créer une nouvelle colonne a droite et que ça colle les infos copié ??

vous voyez ??

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

N
Réponses
8
Affichages
2 K
nounou1902
N
E
  • Question Question
Réponses
1
Affichages
694
emyamir
E
R
  • Question Question
Réponses
0
Affichages
2 K
Raphy3034
R
R
Réponses
3
Affichages
5 K
M
  • Question Question
Réponses
0
Affichages
1 K
Mirguy23
M
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…