Bonjour le forum,
J'essai de faire un facturier pour ma belle fille il fonctionne mais j'ai un soucie de résulta.
J'ai un bouton sur la feuille facture qui avec une macro va dans la feuille articles et soustrait les articles facturée dans facture, et j'ai pas la bonne valeur.
avec cette macro j'ai le bon résulta mais sans la soustraction
Sub valider_facture()
Dim i As Integer
Dim j As Integer
Dim lr As Integer
Dim derligne As Integer
derligne = Sheets("Articles").Range("A500000").End(xlUp).Row
For i = 2 To derligne
Sheets("Articles").Cells(i, 5).Value = Application.WorksheetFunction.SumIf(Sheets("Facture").Range("C26:C46"), Sheets("Articles").Cells(i, 1), Sheets("Facture").Range("I26:I46"))
Next i
Application.ScreenUpdating = False
End Sub
j'ai beau cherche mais je ne vois pas ou est le problème donc si une âme charitable aurait le temps de regarder et de me dire ou j'ai fait l'erreur.
avec cette macro j'ai le bon résulta mais la soustraction ne me donne pas la bonne quand je sélectionne 2 articles valeur ex: 100 - 1 =98
Sub valider_facture()
Dim i As Integer
Dim j As Integer
Dim lr As Integer
Dim derligne As Integer
For j = 26 To 46
If Sheets("Facture").Cells(j, 3).Value <> "" Then
For i = 2 To derligne
Sheets("Articles").Cells(i, 5).Value = Application.WorksheetFunction.SumIf(Sheets("Facture").Range("C26:C46"), Sheets("Articles").Cells(i, 1), Sheets("Facture").Range("I26:I46"))
Sheets("Articles").Cells(i, 3).Value = Sheets("Articles").Cells(i, 3).Value - Sheets("Articles").Cells(i, 5).Value
Next i
End If
Next j
End Sub
j'ai beau cherche mais je ne vois pas ou est le problème donc si une âme charitable aurait le temps de regarder et de me dire ou j'ai fait l'erreur.
Merci de votre aide
J'essai de faire un facturier pour ma belle fille il fonctionne mais j'ai un soucie de résulta.
J'ai un bouton sur la feuille facture qui avec une macro va dans la feuille articles et soustrait les articles facturée dans facture, et j'ai pas la bonne valeur.
avec cette macro j'ai le bon résulta mais sans la soustraction
Sub valider_facture()
Dim i As Integer
Dim j As Integer
Dim lr As Integer
Dim derligne As Integer
For i = 2 To derligne
Next i
End Sub
avec cette macro j'ai le bon résulta mais la soustraction ne me donne pas la bonne quand je sélectionne 2 articles valeur ex: 100 - 1 =98
Sub valider_facture()
Dim i As Integer
Dim j As Integer
Dim lr As Integer
Dim derligne As Integer
For j = 26 To 46
If Sheets("Facture").Cells(j, 3).Value <> "" Then
For i = 2 To derligne
Sheets("Articles").Cells(i, 3).Value = Sheets("Articles").Cells(i, 3).Value - Sheets("Articles").Cells(i, 5).Value
Next i
End If
Next j
End Sub
Merci de votre aide