macro qui boucle sans fin

Blafi

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous et bonne journée,

J'ai un petit pb que je vous expose :

J'ai construit un classeur contenant une feuille Menu et des feuilles avec des noms de personnes. Chaque feuille de personne contient un tableau à remplir en fonction de la semaine.
Je crée donc pour chaque nouvelle semaine d'utilisation un nouveau classeur à partir de mon classeur de base et en en changeant le nom au moment de l'enregistrer;
Au moment de créer ce nouveau classeur, je choisis la date dans la feuille Menu (cellule J13) grace à une liste de choix et je voudrais que cette date se reporte dans chaque feuille de personne dans la cellule E2 afin que les entétes de mes tableaux, par un calcul avec la cellule E2, affiche les jours de la semaine (lundi 9/10/06 par exemple).

Je ne peux calculer le contenu des entètes de tableau directement à partir de la date entrée dans la feuille menu à la cellule J13 car ces feuilles sont destinées à être exportées individuellemnt dans un autre classeur et ceci crée une copie avec liaison entre mon classeur et ce nouveau classeur (les utilisateurs ne possédant que ce nouveau classeur et non le mien).

J'ai donc écrit une macro (dans la feuille menu) qui récupère la date et est sensée mettre cette date en E2 de chaque feuille.
Problème, la macro que j'ai écrit tourne en boucle et je n'arrive pas à savoir pourquoi !

Je joins un exemplaire simplifié de mon classeur, la macro en question est une "wooksheet_change" de la feuille Menu..

Quelqu'un peut-il me dire pourquoi ça boucle sans fin..
Merci d'avance et bonne journée.
 

Pièces jointes

  • Monfifi.zip
    11.6 KB · Affichages: 37

ziopizza

XLDnaute Occasionnel
Re : macro qui boucle sans fin

Bonjour Blafi,
Essaye avec ce code.

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Dim Sel As Range
Set Sel = Range("j13")
If Not Application.Intersect(Sel, Range(Target.Address)) Is Nothing Then
For i = 2 To Sheets.Count
Sheets(i).Activate
ActiveSheet.Unprotect "machin"
ActiveSheet.Cells(2, 5) = Format(Sheets("Menu").Cells(13, 10))
ActiveSheet.Protect "machin"
Next
End If
End Sub
Salut Yves
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
20
Affichages
367

Statistiques des forums

Discussions
312 839
Messages
2 092 696
Membres
105 511
dernier inscrit
karimdauphins