Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Macro "quand clic"

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Usine à gaz
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Usine à gaz

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Tout d'abord, je vous souhaite un bon dimanche.

J'ai encore besoin de vous pour mettre en place une macro. J'ai essayé, je planche depuis des heures LOl et je n'ai pas réussi.

Voici mon soucis :

J'ai besoin d'un agenda pour prise de rendez-vous et j'en ai trouvé un plutôt fonctionnel.

Pour l'améliorer, j'y ai ajouté une feuille de calcul qui se nomme "N° sem".

je souhaite, afin de ne pas avoir à chercher dans la ligne des onglets en bas la semaine à traiter (je les mettrai en masqué), qu'en cliquant sur le numéro de semaine dans ma feuille, en face des dates, qu'automatiquement la feuille de la semaine correspondante s'ouvre.

En espérant m'être expliqué à peu près clairement, je vous joins le fichier et vous remercie vivement de votre aide.

Amicalement,
Lionel 🙂

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : Macro "quand clic"

Bonjour, arthour973.

Clic droit sur le 1er n° de semaine, lien hypertext "dans ce document"
... Et on recommence 52 fois 🙂

Robert : Bonjour, Edith 🙂

Dernière édition:

Bonjour Arthour, bonjour le forum,

Il me semble que quand on demande de l'aide on donne accès au code non ? Ça nous évite de recréer ta structure pour te proposer une solution...

Je te propose le code ci-dessous sur l'événement Double-Clic (je trouve que sur la sélection c'est pas très pratique mais tu pourras changer) de l'onglet Nº Sem :
Code:
Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
Dim PL As Range 'déclare la variable PL

'définit la variable PL
Set PL = Application.Union(Range("C4:C13"), Range("G4:G13"), Range("K4:K13"), Range("S4:S13"), Range("W4:W6"))
'si le double-clic a lieu ailleurs que dans la plage PL, sort de la procédure
If Application.Intersect(Target, PL) Is Nothing Then Exit Sub
Cancel = True 'empêche le mode [Edition] lié au double-clic
Sheets(CStr(Target.Value)).Activate 'active l'onglet correspondant
End Sub

[Édition]
Bonjour Patrick on s'est croisé...

Bonjour,

Merci pour ta rapide réponse.

Tu as raison pour le code et cela me semble aussi évident mais le fichier n'est pas de moi et il est protégé.
J'attends de l'auteur les mots de passe et je le déprotégerai avant de le transmettre à nouveau sur le site.

Je vais essayer ton code.

Merci vraiment à tous de votre gentillesse et de me répondre ..... un dimanche LOl,
Amicalement,
Lionel,

Re-Bonjour et bonjour à tous,

Encore merci pour votre solution.
Cependant, celle de Victor 21 est plus rapide et plus simple une fois avoir affecté un lien aux semaines, c'est pratique
Amicalement,
Lionel,

Re-Bonjour Victor et bonjour à tous,

j'ai choisi votre solution d'affecter des liens aux cellules.
Bien, s'il faut les faire une par une mais c'est super bien et pratique.

Encore merci,
Amicalement,
Lionel,

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Réponses
11
Affichages
429
Réponses
4
Affichages
232
Réponses
5
Affichages
141
  • Question Question
Réponses
1
Affichages
209
Réponses
0
Affichages
305
Réponses
3
Affichages
178
Réponses
3
Affichages
233
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…