Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Bonjour,
Bonjour Chris🙂
Comme je l'ai fait, je vais aussi proposer via Power Query (code différent, mais même résultat, c'est le principal...)
Bonne journée
Re-,
Pour adapter à ton fichier.
Que ce soit avec la solution de Chris ou la mienne, il faut que tes données soient dans un Tableau Structuré (nommé Tableau1 chez moi, ou Data chez Chris) Que les noms de colonne soient identiques.
Puis (du moins pour mon fichier), tu vas dans l'onglet "T_Final", et tu cliques sur "Données/Actualiser tout" (ou clic droit dans la requête, "Actualiser")
Et c'est tout...
Re-,
Ben, tu vas le faire toi-même.... 😉
Lorsque tu es dans l'éditeur PQ, tu cliques sur l'étape "FusionMarque", tu sélectionnes la colonne "Marque", puis dans le ruban "Transformer", tu cliques sur "Remplacer les valeurs", "Remplacer les valeurs", tu valides "Insérer une étape"
Tu entres la virgule dans la 1 ère case (Valeur à rechercher), et rien dans l'autre, puis "OK"
Et voili
J'aime bien sous macro, je vais pouvoir l'intégrer. J'arrive pas à mettre les résultat sur une autre feuille. Je vois que le code est très ciblé. L'idée est de travailler à la colonne et reporter le résulat sur une autre feuille. J'aurai du le préciser.
Re-,
Ben, tu vas le faire toi-même.... 😉
Lorsque tu es dans l'éditeur PQ, tu cliques sur l'étape "FusionMarque", tu sélectionnes la colonne "Marque", puis dans le ruban "Transformer", tu cliques sur "Remplacer les valeurs", "Remplacer les valeurs", tu valides "Insérer une étape"
Tu entres la virgule dans la 1 ère case (Valeur à rechercher), et rien dans l'autre, puis "OK"
Et voili
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD