Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

MACRO: première cellule visible après un filtre

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Nadia78
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

N

Nadia78

Guest
Bonjour à tous,

J'aurai besoin de votre aide svp.

Je suis en train de faire une macro, dans ma colonne K j'effectue un filtre sur les lignes ayant #DIV/0!. Je dois ensuite faire des formules sur ces cellules-là.

Le problème est qu'à chaque fois où je vais faire tourner ma macro la première cellule ayant #DIV/0! ne sera bien évidemment pas à la même ligne.
Donc il me faudrait un code pour automatiquement arriver sur la première cellule visible de mon filtre en colonne K pour ensuite pouvoir coller ma formule sur les cellules visibles en dessous.

J'espère avoir été assez claire.

Merci d'avance.

Re : MACRO: première cellule visible après un filtre

Cela ne marche pas.
En fait il me faudrait un code que je puisse insérer directement dans ma macro.

Bonjour Nadia, Gilbert

Voir peut-être un code comme celui-çi (sur la colonne B) avec 1 pour les valeurs...., utiliser F5 et Henry pour les autres cas:

Code:
Sub Trouve_Lig_Val_Colonne_Filtre()
    Range("B2:B65536").Select
       Selection.SpecialCells(xlCellTypeVisible).Select
       Selection.SpecialCells(xlCellTypeConstants, 1).Select
    Ligdeb = ActiveCell.Row
    MsgBox Ligdeb
End Sub

Merci beaucoup MJ13.

Le début du code m'a beaucoup aidé, c'est exactement ce que je voulais.
Merci encore.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…