Macro pour trie

bobjazz

XLDnaute Impliqué
Bonjour le Forum

Voila mon probleme, j'ai un fichier qui comporte environ 50 feuilles, qui constitue pour moi une base de donnée, je voudrais mettre sur une feuille appellé 'suivi' les informations des cellules A13 et C6 de toutes les autres feuilles.
Est ce que c'est possible de faire une macro, au lieu de faire un copie coller, en gardant les noms des feuilles si c'est possible, le cas où je peut changer et mettre un nom different par exemple Feuil1, 2, ...

J'ai mis un fichier joint, reduit à 4 feuilles, pour etre sur d'etre en dessous des 50 kO, avec un exemple, plus facile à comprendre pour vous.

Merci d'avance

Bobjazz [file name=seV2.zip size=10907]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/seV2.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • seV2.zip
    10.7 KB · Affichages: 19

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonsoir BobJazz, le Forum

Pour finir la journée en beauté, voici un Cht'ti Code qui est un cadeau bonus pour toi.

Option Explicit

Sub Suivi()
Dim WS As Worksheet
Dim WSBase As Worksheet

Set WSBase = Sheets('SUIVI')

For Each WS In ThisWorkbook.Worksheets
   
If WS.Name <> WSBase.Name Then
&nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp;
With WSBase.Range('A65536').End(xlUp)
&nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; .Offset(1, 0) = WS.Range('C6')
&nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; .Offset(1, 1) = WS.Range('A13')
&nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; .Offset(1, 2).Hyperlinks.Add Anchor:=.Offset(1, 2), _
&nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; Address:='', _
&nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; SubAddress:='
'' & WS.Name & ''!A1', _
&nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; TextToDisplay:=WS.Name
&nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp;
End With
&nbsp; &nbsp;
End If
Next



Bonne Soirée
[ol]@+Thierry[/ol]
 
B

Ben

Guest
Bonsoir le forum,
je vais corriger le code de Thierry. Tu as oublié le 'End sub'



C'est une blague mais c'est tellement beau de pouvoir trouver quelque chose à dire après le travail de Thierry, que cela me procure le même sentiment quand je double une Ferrari arrétée à un feu rouge alors que je suis au volant d'une Fiat Panda.
Sur ce, Bonne soirée au mâitre et repose toi bien pour que tu continues à nous distiller tes codes qui sont si simples à lire car peu longs mais si difficiles à concevoir pour moi.
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonsoir mes amis, le Forum

Je viens juste de rentrer chez moi après une discussion sur le vie, sur l'ERP' et sur le reste de la vie. (après mise en place d'un ERP... Plus que de la philo ce genre de speach)

Et bien Ben tu m'as fait plaisir, car au mois il y en a qui suivent. Dans un test VB un code sans fermeture et bien je pense que la 'note' ne serait pas aussi tolérante que vous les gars ;)

Merci à vous tous

et quant à Ben moi aussi je double des Ferrari......... et pourtant j'ai une 51V (pour les connaisseurs) mais dans Monaco (pour les connaisseurs) c'est très facile !!!

Bonne nuit et merci
[ol]@+Thierry[/ol]
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 294
Messages
2 086 911
Membres
103 404
dernier inscrit
sultan87