XL 2019 Macro pour supprimer des lignes selon caractères

Yoshi0302

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous ,

Merci par avance pour l'aide que vous m'apporterez concernant ma demande.
J'ai un fichier excel comportant plusieurs lignes .
Je souhaiterais avoir une macro qui me permettrait de supprimer les lignes dont la colonne E "Compte" ne commencent pas par le chiffre 6.

C'est à dire qu'après avoir lancé cette macro , mon fichier ne contiendrait que les lignes dont la colonne E debute par le chiffre 6.
Sachant que ce fichier n'est qu'un modèle et que je peux avoir des milliers de lignes

Merci beaucoup pour votre aide et bonne journée à tous
 

Pièces jointes

  • journal.xls
    45 KB · Affichages: 3
Dernière édition:

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Yoshi,
Un essai en PJ avec :
VB:
Sub SuppLignes()
    Application.ScreenUpdating = False
    DL = [A65000].End(xlUp).Row                         ' Dernière ligne de Résultat
    Columns("A:A").Insert Shift:=xlToRight, CopyOrigin:=xlFormatFromLeftOrAbove ' Insertion colonne en A
    f = "=SI(CNUM(GAUCHE(F2;1))<>6;CAR(1);0)"           ' Formule utilisée
    With Range("A2:A" & DL)                             ' Plage où coller la formule qui sera triée, dernière colonne qui peut toujours être utilisée XFD
        .FormulaLocal = f                               ' Coller formule
        .EntireRow.Sort .Cells, xlDescending            ' Tri pour regrouper et accélérer
        .SpecialCells(xlCellTypeFormulas, 2).EntireRow.Delete  ' Suppression des lignes concernées
    End With
    Columns("A:A").Delete Shift:=xlToLeft               'Suppression colonne A qui a été ajoutée
    Columns.AutoFit                                     'Ajustement largeurs colonnes
    With ActiveSheet.UsedRange: End With                'Ajustement barres de défilement
End Sub
 

Pièces jointes

  • journal.xlsm
    27.3 KB · Affichages: 10

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 910
Membres
101 837
dernier inscrit
Ugo