XL 2010 macro pour sélectionner des données

steph_29120

XLDnaute Junior
Re-bonjour,

encore moi !

je cherche une macro qui sélectionnerai toutes les cellules contenant les même données (chaine de caractères) et qui les colorisent juste le temps de sélection.
Par exemple tous les PT. Puis tous les S ainsi de suite...

1687441837299.png
 

Pièces jointes

  • 1687441823598.png
    1687441823598.png
    2.3 KB · Affichages: 5

Cousinhub

XLDnaute Barbatruc
Hello,
Re-,
Dans ce fichier, juste une ligne de code (dans les évènements de la Feuil1) pour calculer lors d'un changement de sélections de cellule
Et une Mise En Forme Conditionnelle qui concerne les cellules du tableau
Dans cette MEFC, une formule :
VB:
=A1=CELLULE("contenu")
A adapter
Le fichier
PS, lors d'une de tes dernières demandes, tu postais sous Excel 2016, et ici, 2010????
PS2, ici, je ne sélectionne pas les cellules identiques, je ne fais que les colorier....
 

Pièces jointes

  • MEFC Cellules identiques.xlsm
    14.3 KB · Affichages: 5

steph_29120

XLDnaute Junior
Bonjour,
@Cousinhub la MEFC conditionnelle fonctionnait dans l'exemple mais pas dans le classeur "final".
il faut désormais double cliquer dans une cellule vide puis venir dans une cellule dont on souhaite sélectionner le texte.
De plus la mise en forme ne s'annule plus quand on clique dans une autre cellule.

J'espère avoir été le plus clair possible.
ci-joint le fichier final !
merci et bonne journée
Stéphane
 

Pièces jointes

  • essai MFC.xlsx
    13.5 KB · Affichages: 4

Cousinhub

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Effectivement, j'avais oublié de préciser que mon exemple comportait une formule qui ne se met à jour qu'à un évènement provoquant un re-calcul dans l'onglet.
Cette mise à jour se fait donc lorsqu'on modifie une cellule (ou qu'on appuie sur la touche F9)
Pour forcer ce calcul, il faut donc mettre un code lorsqu'on change de sélection de cellule
Le code pour la mise jour se situe dans l'évènement de feuille (clic droit sur le nom de l'onglet, "Visualiser le code"
Il faut donc que le fichier soit enregistré en ".xlsm" (Fichier prenant en charge les macros).
VB:
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
Calculate
End Sub
Ton fichier modifié, et enregistré en ".xlsm"
Bonne fin d'apm
 

Pièces jointes

  • essai MFC.xlsm
    18.2 KB · Affichages: 3

steph_29120

XLDnaute Junior
Bonjour,
Effectivement, j'avais oublié de préciser que mon exemple comportait une formule qui ne se met à jour qu'à un évènement provoquant un re-calcul dans l'onglet.
Cette mise à jour se fait donc lorsqu'on modifie une cellule (ou qu'on appuie sur la touche F9)
Pour forcer ce calcul, il faut donc mettre un code lorsqu'on change de sélection de cellule
Le code pour la mise jour se situe dans l'évènement de feuille (clic droit sur le nom de l'onglet, "Visualiser le code"
Il faut donc que le fichier soit enregistré en ".xlsm" (Fichier prenant en charge les macros).
VB:
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
Calculate
End Sub
Ton fichier modifié, et enregistré en ".xlsm"
Bonne fin d'apm
bonjour @Cousinhub

merci beaucoup et bonne journée.

STéphane
 

Discussions similaires

Réponses
26
Affichages
378
Réponses
12
Affichages
245

Statistiques des forums

Discussions
312 209
Messages
2 086 267
Membres
103 168
dernier inscrit
isidore33