Macro pour saisi de données dans tableau

ayoub association

XLDnaute Nouveau
Salut les amis,

j'ai un problème avec une macro simple, j'ai créé un bouton et je veux lui affecter un programme, qui me permettra d'écrire une valeur dans un tableau en fonction des données lignes et colonnes si la cellule concernée est vide et de m'envoyer un message d'alerte si la cellule est déjà remplie afin d'éviter d'écraser les données déjà présentes.

je ne sais pas comment faire, et j'ai vraiment besoin d'aide

Merci par avance.
 

Pièces jointes

  • fichask.xlsx
    28.4 KB · Affichages: 48

ayoub association

XLDnaute Nouveau
Bonjour Modeste,

Merci pour ta réponse rapide! je n'ai pas bien compris ce que tu voulais dire par H2, c'est une cellule vide, mais en tout cas j'ai mis une petite description dans le fichier,

Cepondant je répondrai à toutes tes questions.

Et je te remercie beaucoup par avance
 

ayoub association

XLDnaute Nouveau
En fait, normalement les cellules qui reparaissent dans cette colonne doivent être fusionnées, et ne doit pas réapparaitre en doublons dans la liste..., mais puisque mes compétences sont un peu limitées, je n'ai pas pu résoudre ça :/ : /

mais je suis preneur de toute solution que tu trouves convenable!!

Merciiiii bcp Modesto
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir,

Ta réponse, ne me paraît pas régler le problème ... même si tu fusionnes (je ne suis pas fan, mais bon!), tu ne fusionneras que dans ta colonne MM. Il restera donc toujours -parfois- plusieurs lignes dans les autres colonnes. Exemple avec Callengueville: pour 3 lignes en colonne C, il y a aussi 3 lignes dans chacune des autres colonnes (et en mars, c'est sur la deuxième ligne que l'info figure!?)
Je ne sais pas comment tu gères ça ... difficile donc d'imaginer une quelconque solution!?
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re,

la colonne MF, peut être supprimée
:confused::confused: Prends le temps de lire et d'essayer de comprendre, si tu veux qu'on arrive à quelque chose: je ne parle pas du tout de la colonne MF (WF? dans le fichier ... masquée par ta zone de texte?)
Je parlais de la colonne du mois de mars et, plus largement de toutes les colonnes correspondant à des dates! Pourquoi recopie-t-on l'info de la cellule rouge sur la 1ère, la 2ème ou la 3ème ligne, si la "MM" renseignée en F2 est Callengueville?
 

Discussions similaires

Réponses
13
Affichages
296

Statistiques des forums

Discussions
314 190
Messages
2 107 006
Membres
109 735
dernier inscrit
Mounskad