Macro pour remplir un tableau

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Laurent50
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

L

Laurent50

Guest
Bonsoir à tout le forum.

Voilà j'aurai besoin d'une macro pour trier des données.

Je joins un tableau pour mieux comprendre.

j'ai dans ma feuille 2 un tableau contenant des données. (ceci n'est qu'une petite partie)

J'aurai besoin que excel remplisse à partir du tableau feuille 2, le tableau de la feuille 1.

la premiere ligne du tableau feuille 2 est:
7 - 5 - 4 - 10

il faudrait que excel pour cette premiere ligne mette dans le tableau feuille 1, un 1 sous la case du 7 c'est à dire dans la case H3, un 1 dans la case sous le 5 (dans F3), un 1 dans la case sous le 4 (dans E3), un 1 dans la case sous le 10 (dans K3) et qu'après excel execute la macro 5
et ensuite que l'on refasse la meme chose avec la ligne 2 etc et ceci jusqu'à la fin du tableau.

Qui pourrait m'aider pour cette macro car là c'est trop compliqué pour moi.

Merci.

Laurent

Bonsoir Laurent50,

Je te propose une solution par macro dans le fichier joint.
Je pense qu'il doit exister une solution par formules...

J'ai limité la plage de départ à celle de ton exemple. Cependant, elle peut être codée en tant que plage variable.

Cordialement

Bernard [file name=TriValLignes.zip size=10959]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/TriValLignes.zip[/file]

Pièces jointes

Merci Bernard.

Parc ontre j'ai une macro qui doit etre executée à chaque nouvelle entrée de valeur du tableau 2 dans le tableau 1.

J'ai essayer des modifs mais il n'accepte pas que le tableau de la feuille 1 soit remise à 0 entre chaque valeur car il retourne à la 1ere valeur de la ligne 1.

y a t'il un truc à modifier pour que ça passe?

Laurent

Bonjour Laurent50,

Si je comprends bien tes remarques :

1- les nombres du tableau 2 ne sont pas des nombres toujours compris entre 1 et 10 ?
2- Les mêmes nombres n'apparaissent pas tous systématiquement dans le tableau 2 ?

Donc, si j'ai bien compris, la plage B2:K2 actuelle est variable en longueur en fonction des nombres présents dans le tableau 2, lui-même variable.

Si tu peux apporter quelques précisions, cela sera bien utile pour les modifications à apporter.

Cordialement

Bernard

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
240
  • Question Question
Microsoft 365 Tableau
Réponses
5
Affichages
288
Réponses