XL 2010 MACRO POUR REMPLACER NOMBRES PAR NOMS

mcj1997

XLDnaute Accro
Bonjour,

Je reçois régulièrement des fichiers volumineux avec une colonne avec des nombres auxquels correspondent un nom, je recherche une macro qui me permette de remplacer sur toute la colonne les nombres par les noms.

Exemple dans fichier reçu j'ai une colonne de n° de département, 36, 23, 87......, qui doivent être remplacés par INDRE, CREUSE, HAUTE VIENNE......,

Dans ma macro dans ce petit exemple il me faudrait donc commander de remplacer 36 par Indre, 23 par Creuse et 87 par Haute Vienne.
Est-ce possible en (1) sélectionnant la colonne concernée et en (2) en activant la macro ?

Merci d'avance,
 

eriiic

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

pas vraiment besoin de macro pour ça.
Autant que tu en profites pour découvrir les fonctions essentielles d'excel.
Recherchev() par exemple.
Regarde toujours l'aide en détail si tu ne connais pas une fonction. Ici le 4ème paramètres à FAUX est important.
eric
 

Pièces jointes

  • Classeur2.xlsx
    8.9 KB · Affichages: 9

mcj1997

XLDnaute Accro
Bonjour,

pas vraiment besoin de macro pour ça.
Autant que tu en profites pour découvrir les fonctions essentielles d'excel.
Recherchev() par exemple.
Regarde toujours l'aide en détail si tu ne connais pas une fonction. Ici le 4ème paramètres à FAUX est important.
eric
Merci pour la proposition, j'y avait pensé mais je serai pas sur le même fichier, c'est pourquoi je pensais pouvoir mettre une macro dans ma barre d'outil Excel.
 

mcj1997

XLDnaute Accro
Bonsoir mcj1997,

Joignez un fichier avec la colonne à traiter et le tableau de correspondance numéros => noms

Voici les deux fichiers pour exemple sachant que la colonne du fichier à modifier ce sera pas toujours placée au même endroit dans le fichier.
 

Pièces jointes

  • FICHIER A MODIFIER.xlsx
    8.1 KB · Affichages: 5
  • FICHIER AVEC REFERENCES.xlsx
    8.4 KB · Affichages: 6

mcj1997

XLDnaute Accro
Avec 2 fichiers il faut des formules RECHERCHEV avec liaisons.

Téléchargez ceux-ci dans le même dossier.
MERCI CELA CORRESPOND BIEN A CE QUE JE RECHERCHE IN FINE MAIS J'AIMERAI QU'EN ME METTANT SUR LA COLONNE "A" DU FICHIER A MODIFIER UNE MACRO FASSE LE NECESSAIRE. CELA SUPPOSE QUE L'ON RENTRE DANS LA MACRO DES CONDITIONS SI = 36 REMPLACER PAR INDRE .....

C'est ce que je ne sais pas faire en utilisant une macro,

Merci d'avance,
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 084
Messages
2 085 194
Membres
102 810
dernier inscrit
mohammedaminelahbali