macro pour remplacer date la plus ancienne par la plus récente

caramelle04

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous !

J'ai un fichier excel de visite médicale avec le nom des patients, leur prénom, leur numéro, la date de leur visite la plus ancienne, la date de leur visite la plus récente et leur présentation à la visite.

Ce que je souhaiterai réaliser, c'est une macro qui me permette d'effectuer une mise à jour de la date de leur visite mais étant novice en VBA, je bute sur le problème.

Par exemple, la date de la dernière visite se situe en colonne E et celle de la prochaine visite en colonne G. Si la date de la prochaine visite est plus grande que la dernière visite, il me faut remplacer cette date dans la colonne E à condition que le patient se soit présenter à sa visite (si la colonne présentation est OUI, alors remplacer la date de la prochaine visite dans la colonne E qui est la colonne de la dernière visite) et lorsque la mise à jour est effectué, mettre la cellule en rouge.

Cela est-il possible ?

Toute aide me sera précieuse.

Je joins mon fichier.

Merci à tous de votre aide.
 

Pièces jointes

  • Classeur5.xls
    149.5 KB · Affichages: 53
  • Classeur5.xls
    149.5 KB · Affichages: 62
  • Classeur5.xls
    149.5 KB · Affichages: 65

Gorfael

XLDnaute Barbatruc
Re : macro pour remplacer date la plus ancienne par la plus récente

Salut caramelle04 et le forum
Un peu modifié ton classeur : Un classeur d'essai n'est pas un classeur de travail ! 10 ligne suffisent amplement à expliquer le problème.
En colonne H, tu as des heures. Pourquoi ne pas utiliser le format Horaire d'Excel ?
Format de cellule>>nombre>>personnalisé
Type : hh"h"mm => si tu entres 7:40 tu auras 07h40 à l'affichage de la cellule (permet de faire des opérations sur les heures)
Colonne I
Liste de validation (Menu Données>>Validation) qui ne laisse que 3 possibilités :
Vide, "NON" ou "OUI" => évite les erreurs de frappe.

J'ai mis une macro automatique qui se lance sur changement d'une valeur de I
elle regarde si la valeur en G est la même que la date du micro
- si c'est oui, elle remplace la date en E par la date en G
- si c'est non, elle demande la date à mettre (soit G, soit une date en manuel avec celle du jour par défaut)
elle met la colonne E en rouge et efface les valeurs de G à I
A+
 

Pièces jointes

  • Classeur5 mod.xls
    42.5 KB · Affichages: 72
  • Classeur5 mod.xls
    42.5 KB · Affichages: 71
  • Classeur5 mod.xls
    42.5 KB · Affichages: 70

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 299
Messages
2 086 990
Membres
103 420
dernier inscrit
eric.wallet46