Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

macro pour protéger par mot de passe toutes les feuilles d'un classeur

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

le yonnais

XLDnaute Junior
- bonsoir , je souhaiterais savoir si , il est possible de mettre en place une macro pour protéger automatiquement toutes les feuilles de n'importe quel classeur excel par mot de passe en même temps , ceci pour éviter de protéger les feuilles une par une .
- j'ajoute que je n'ai aucune connaissance en la matiére . Merci a vous ;
😕

Re : macro pour protéger par mot de passe toutes les feuilles d'un classeur

- re, Staple1600 , quel avant dernier message ? excuse moi , je suis en train de bosser sur l'agencement de mon classeur en ce qui concerne les reports d'heures ( fériées / dimanche / nuit ) en fin de mois , et vu mes connaissances , en ce moment c'est la " java ".

Re

J'ai pourtant mis un lien vers celui-ci 😉

C'est le message qui évoque le fait que la protection Excel n'en ait pas vraiment une.
(et qu'elle est facilement contournable)

- ah , ok , a ce moment là , je peux éventuellement mettre une protection directement sur le classeur , ce qui limitera les possibles modifications sur celui-çi a partir du p-c de mon boulot.

Bonsoir à tous,

Il ne sert à rien de protéger par une macro genre " 32465" compte tenu qu'elle peut être déclenchée comme l'on veut par simple appuis sur des touches !

Bonne soirée !

Re, Bonsoir JBARBE

le yonnais:
Tu trouveras sur le net suffisamment de littérature t'expliquant pourquoi la protection (feuille/classeur/projet VBA) n'est pas efficace.
Je te dis cela juste pour info car tout le temps que tu passes à protéger ton classeur le sera en pure perte sachant qu'il faut même pas une minute pour déprotéger un classeur.

- pas de soucis , le message est clair et précis . je ferais en sorte de ne pas l'installer sur le p-c boulot ; je vais plus me concentrer sur mes reports d'heures en fin de mois , cela sera constructif et rentable au niveau " temps " .
- merci a vous tous pour vos explications , je vois qu'en ce qui concerne mes connaissances d'excel , " j'ai du pain sur la planche".

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
17
Affichages
477
Réponses
7
Affichages
213
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…