• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion meldja
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

meldja

XLDnaute Impliqué
Bonjour,
Je cherche en vain (après recherche sur le net) une macro pour une Mise en Forme Conditionnelle répondant au besoin suivant :
Si dans la colonne F, un "x" est saisi, la ligne correspondante (de A à E, numéro de ligne correspondant au "x" saisi dans la colonne F) se mette en jaune,etc...
Voir fichier ci-joint pour plus de clarté.
J'ai essayé avec l'enregistreur de macro, mais je ne peux pas dépassé 3 conditions alors que j'en ai plus. Dans le fichier joint, j'ai 4 conditions pour l'exemple, mais j'en ai plus en réalité.
Merci d'avance si quelqu'un a un code à me proposer ou un lien que je n'aurai pas trouvé.
Merci...

Pièces jointes

Re : Macro pour MFC

Bonsoir,
Et merci pour ton lien certainement tès utille, mais je voudrais avoir un code qui réponde à mon besoin (pour apprendre) sans avoir à télécharger un soft.
Encore merci et si quelqu'un peut me proposer quelque chose, je le remercie d'avance

Bonsoir mejdja, Christophe,

Si tu ne souhaites pas utiliser mDF MFCmultiples (qui t'en apprendrait déjà beaucoup et qui n'est pas un soft puisque c'est une solution à adapter à ton propre projet), fait une recherche (en recherche avancée) sur le forum, moults exemples récents d'ailleurs avec le pseudo de BOISGONTIER, mais, là encore, le problème est que tu devras adapter à ton projet.

Bonne recherche.

Jean-Pierre

Re

Une version remaniée

Code:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Dim COUL As Byte
Dim i As Byte
Dim Plg As Range
COUL = Cells(1, Target.Column).Interior.ColorIndex
Set Plg = Range(Cells(Target.Row, 1), Cells(Target.Row, 5))
If Target.Count > 1 Then Exit Sub
For i = 6 To 9
Select Case Target.Column
Case 6 To 9
If Target.Value = "x" Then
Plg.Interior.ColorIndex = COUL
Else
Plg.Interior.ColorIndex = xlNone
End If
End Select
Next i
End Sub

Dernière édition:

Merci beaucoup tout le monde,
Jean-Pierre, je vais suivre ton conseil et télécharger le fichier (que je pensais exécutable) que m'a gentillement proposé Criscris11.
Staple1600, c'est exactement ce que je cherchais. Je n'arrive pas à progresser en VBA et au niveau où j'en suis, j'aurai jamais pu y arriver.
Peut être qu'à force de demander des codes et de les réutiliser, je finirai par y arriver.
Bonne journée à tous

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
25
Affichages
1 K
  • Question Question
Microsoft 365 Bug sur une macro
Réponses
6
Affichages
463