Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Macro pour masquer colonnes

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

stagiairerm

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

J'ai créé une macro permettant la fermeture des colonnes selon un critère. Malheureusement cela ne fonctionne pas... je ne comprends pas pourquoi.
QQ peut il m'aider ?

Voici mon fichier ci joint http://cjoint.com/?jbjFM7qNAp

Reporter vous a l onglet Japon. La macro s"appelle "Client" et s'active avec le bouton chercher

Merci

Re : Macro pour masquer colonnes

Bonjour stagiairerm,

tu as encore des objets qui trainent dans ta feuille...

lance cette macro avec la feuille japon activée et tu pourras trouver tous les objets dessinés de ta feuille

Code:
Sub TrouveObjets()
Dim Sh As Shape
For Each Sh In ActiveSheet.Shapes
MsgBox Sh.Name & " - " & Sh.TopLeftCell.Address
Next Sh
End Sub

Le rectangle est en dehors de la zone... et le reste ce sont des commentaires qui sont dans la zone. Si il y a des commentaires qui apparaissent lorsqu'on survolle une cellule, la macro ne fonctionne pas du coup ?

je ne sais pas ce que sont ces commentaire et j'ai eu du mal à les supprimer mais une fois supprimés, ta macro fonctionne...

tu pourras voir que tu as d'autres commentaires (plus loin dans ta feuille) et ils ne sont pas cités par la macro.
même si je n'ai pas réussi à les sélectionner, en modifiant la macro comme ça ils seront supprimés :

Code:
Sub SupprimeComment()
Dim Sh As Shape
For Each Sh In ActiveSheet.Shapes
if Sh.Name Like "Comment*" then sh.Delete
Next Sh
End Sub

Super merci ca marche ! c'est dommage que les commentaires dans une cellule empeche la macro de tourner... tu sais pas si il y a une sollution pour que les deux fonctionnent en meme temps ?

bonjour a tous

A tester:

Code:
Sub Clients()
'Columns("S:EP").Select
'Selection.Hidden = True
Application.ScreenUpdating = False
Range("S1:EO1").Select
For Each o In Selection
If o.Value = Range("P5") Then
o.EntireColumn.Hidden = False
Else
o.EntireColumn.Hidden = True
End If
Next
Rows("16:400").Select
Selection.EntireRow.Hidden = True
Range("L16:L400").Select
For Each o In Selection
If o.Value = "1" Then
o.EntireRow.Hidden = False
End If
Next
Application.ScreenUpdating = True
End Sub

Oui, désolé, j'ai peur que la macro n'efface pas proprement les commentaires...

une solution : les dernières colonnes vides de ta feuille, il faut beaucoup les élargir pour que les commentaires ne "sortent pas" de la feuille lorsque tu masques tes colonnes

Bonjour,

salut Pierrejean et toto

essaie en collant cet évènement dans le code de la feuille (clic droit sur le nom de l'onglet, visualiser le code)

Code:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Address = "$P$5" Then
Application.ScreenUpdating = False
For i = 19 To 234 Step 8
    Cells(1, i).Resize(1, 8).EntireColumn.Hidden = IIf(Cells(14, i).Value <> [P5], True, False)
Next i
[L15].AutoFilter Field:=1, Criteria1:="1"
End If
End Sub

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
591
E
Réponses
2
Affichages
758
E
D
Réponses
4
Affichages
993
dkterreur
D
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…