Macro pour listes de mails ds une colonne

Loic28

XLDnaute Nouveau
Alors, voilà, désolé de revenir à la charge amis forumeurs mais là je ne comprends plus rien...
Pour être bref, j'ai utilisé dans tous les sens la fonction recherche, j'ai bidouillé, mais ne connaissant absolument RIEN aux macros et VBA je ne suis pas allé loin...

Je cherche tout simplement à créer une macro qui se présenterai sous la forme d'un bouton sur mon classeur de maière à lancer un mailing sur Outlook en récupérant les adresses dans les cases d'une colonne et en y ajoutant le fameux ';'...
J'ai trouvé ici de bonnes infos mais impossible de les appliquer sur mes classeurs
Lien supprimé

Est ce quelqu'un aurai vraiement l'amabilité de me faire ça pour mon tabler sur les 3 pages, je commence à ne plus savoir comment m'y prendre...
Merci d'avance

Message édité par: loic28, à: 10/01/2006 23:58

Message édité par: loic28, à: 11/01/2006 00:05
 

Loic28

XLDnaute Nouveau
Je le zippais avec Winrar, le pb devait venir de là...
Je résume donc, j'ai allégé mon tableau mais je voudrais une macro (pour chaque feuille de mon classeur) qui se présenterai sous la forme d'un bouton pour envoyer un mail à toutes les adresses de la colonne B
Comme je l'ai dis précédament, je ne connais rien à VBA alors j'ai eu beau bidouiller ça n'a pas marché :unsure:

Merci à vous

Message édité par: Pascal76, à: 11/01/2006 12:22
 

Pièces jointes

  • Mailsglobal.zip
    28 KB · Affichages: 26

Hervé

XLDnaute Barbatruc
Bonjour loic, michel, planete terre.

loic, tu peux tester ce type de code :


Sub Bouton1_QuandClic()
Dim i As Integer
Dim texte As String

For i = 12 To Range('e65536').End(xlUp).Row
If i = 12 Then
texte = Cells(i, 5)
Else
texte = texte & ';' & Cells(i, 5)
End If
Next i
ThisWorkbook.FollowHyperlink Address:='mailto:' & texte
End Sub


Par contre, je te conseille vivement de supprimer ton fichier du forum, celui-ci ne contient pas des données bidon apparement, et tout ceci ne regarde personne.

salut

Message édité par: hervé, à: 11/01/2006 12:12
 

Loic28

XLDnaute Nouveau
Bon....

Je dois vraiment pas être doué... je n'arrive pas faire tourner le truc...
Hervé, si je te mets mon fichier (avec des données en bois:)), aurais tu la gentillesse de me mettre en place cette macro pour les 4 feuilles de mon classeur. Macro qui se lancerai par un bouton (le classeur au final n'est pas pour moi et je le voudrais le plus simple possible ;))
Merci d'avance en tout cas pour le temps consacré ;) [file name=Globalmail.zip size=42350]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Globalmail.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Globalmail.zip
    41.4 KB · Affichages: 26

Hervé

XLDnaute Barbatruc
re loic, le forum

en piece jointe ton fichier modifié.

salut [file name=Globalmail_20060111150455.zip size=28901]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Globalmail_20060111150455.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Globalmail_20060111150455.zip
    28.2 KB · Affichages: 29

Loic28

XLDnaute Nouveau
Aaaaahhhhhh !!!
J'ai tranféré petit à petit mes données et en fait passé un certain nombre d'adresses mails ça plante, il passe en mode débugage....
Ca marche quand il n'y a pas trop de mail mais passé un certain nombre ça plante :unsure:
Une idée du pb??

merci ;)
 

Hervé

XLDnaute Barbatruc
re loic

je t'avouerai que je n'ai pas outlook, il va m'etre donc difficile de te répondre.

Ton souci doit venir du fait que celui-ci limite le nombre de destinataire par envoi.

On peut imaginer une macro faisant plusieurs envoi, pour ceci il faudrait me dire le nombre maximum de destinataire autorisé par outlook.

salut
 

Hervé

XLDnaute Barbatruc
re

a suivre en pièce jointe.

salut [file name=Globalmail_20060111163659.zip size=27716]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Globalmail_20060111163659.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Globalmail_20060111163659.zip
    27.1 KB · Affichages: 32

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 379
Messages
2 087 761
Membres
103 661
dernier inscrit
fcleves