Re : Macro pour incrémenter le nom des fichiers et changer des liens
Bonjour PARITEC,
pour commencer je te remercie beaucoup de t’occuper de mon problème.
Ensuite, en lisant ta réponse, je comprends que j’ai du tres mal m’exprimé.
En effet, je suis tout à fait d’accord avec toi, c’est le fichier nouvellement crée qui doit rester ouvert pour y faire les modifications dessus, je suis désolé si mon explication a fait penser le contraire.
De plus, je pensais que cette macro pouvait etre universelle, c’est à dire que renommer et le changement de lien était juste un code qui permettrait de le faire sur n’importe quel fichier, la encore je m’excuse de ce présupposé qui t’ a induit en erreur.
C’est dans ce meme esprit que j’avais crée vite fait ces fichiers exemples qui n’ont rien à voir avec mon fichier réel.
Donc je te confirme avoir bien besoin des liens
Je souhaiterai automatiser ce travail car je travaille dans un cabinet comptable et que j’ai une vingtaine de salaire à ouvrir tous les mois.
Je te joins donc le fichier que j’utilise réellement, et j’espere ne pas t’avoir fait perdre de temps avec mon exemple.
Concernant le fichier que tu m’as envoyé, quand le fichier se renomme, pour octobre, il me marque salaire 01014 au lieu 1014, donc il ne me crée pas novembre ensuite mais février.
J’ai vu dans ton fichier que tu renommais la cellule A1 selon le mois, dans le fichier que je vous fait passer cette meme cellule est sur l’onglet saisie des données mensuelles en B2.
Je te remercie encore pour l’attention portée à ma demande.
Cordialement
Pierre