En disant bonjour ou bonsoir et juste un Merci suffit.comment vous dédommager pour toutes mes demandes.
J’aimerai avoir une autre macro pour imprimer un PDF. Dans le répertoire « factures en cours »Bonsoir,
Sheets("Feuil2").PrintOut Copies:=1
Cdt
Bonjour,J’aimerai avoir une autre macro pour imprimer un PDF. Dans le répertoire « factures en cours »
J.en demande trop je sais
J’aimerai avoir une autre macro pour imprimer un PDF. Dans le répertoire « factures en cours »
J.en demande trop je sais
mERCI MAIS JE FAIS COMMENT POUR L'INTéGRERBonjour,
le dossier sera créé s'il n'existe pas, il faudrait adapter le nom du fichier.
VB:Sub Enregistrer_FeuilleEnPDF() Dim Ch As String Dim chemin As String Dim dossier As String ' Chemin de base Ch = ThisWorkbook.Path ' Dossier cible dossier = "factures en cours" ' Chemin complet chemin = Ch & "\" & dossier ' Vérifiez si le dossier existe If Dir(chemin, vbDirectory) = "" Then ' Si le dossier n'existe pas, créez-le MkDir chemin End If ' Enregistrez la feuille de calcul en PDF dans le dossier ' Remplacez "NomDuFichier" ThisWorkbook.Sheets("Feuil2").ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, _ Filename:=chemin & "\NomDuFichier.pdf", _ Quality:=xlQualityStandard, _ IncludeDocProperties:=True, _ IgnorePrintAreas:=False, _ OpenAfterPublish:=False MsgBox "Le fichier PDF a été enregistré avec succès dans le dossier : " & chemin End Sub
Merci mais je fais comment pour l'intégrerBonjour,
le dossier sera créé s'il n'existe pas, il faudrait adapter le nom du fichier.
VB:Sub Enregistrer_FeuilleEnPDF() Dim Ch As String Dim chemin As String Dim dossier As String ' Chemin de base Ch = ThisWorkbook.Path ' Dossier cible dossier = "factures en cours" ' Chemin complet chemin = Ch & "\" & dossier ' Vérifiez si le dossier existe If Dir(chemin, vbDirectory) = "" Then ' Si le dossier n'existe pas, créez-le MkDir chemin End If ' Enregistrez la feuille de calcul en PDF dans le dossier ' Remplacez "NomDuFichier" ThisWorkbook.Sheets("Feuil2").ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, _ Filename:=chemin & "\NomDuFichier.pdf", _ Quality:=xlQualityStandard, _ IncludeDocProperties:=True, _ IgnorePrintAreas:=False, _ OpenAfterPublish:=False MsgBox "Le fichier PDF a été enregistré avec succès dans le dossier : " & chemin End Sub
C'est pour cela qu'il est recommandé de joint un fichier.Ou alors comment mettre un compteur sur la facture et le récupérer
à remplacer par:"\NomDuFichier.pdf"
"\NomDuFichier " & Now & ".pdf"
Et je plussoie @cathodique car c'est souvent une demande sans fin ........C'est pour cela qu'il est recommandé de joint un fichier.
@Phil69970 Autant pour moi. J'avais la tête ailleurs. Elle était en mode recherche de surprises. Merci pour ta rescousse.Bonjour à tous
@cathodique
Regarde la pièce jointe 1209214
Aie aie aie !!!! @clausen va avoir des surprises
Mais je dis ça je dis rien car c'est la période des surprises !!!
Et je plussoie @cathodique car c'est souvent une demande sans fin ........
Sub Enregistrer_FeuilleEnPDF()
Dim Ch As String
Dim chemin As String
Dim dossier As String
Dim NomDuFichier As String
Dim DateHeure As String
' Chemin de base
Ch = ThisWorkbook.Path
' Dossier cible
dossier = "factures en cours"
' Chemin complet
chemin = Ch & "\" & dossier
'date + heure formatées pour etre accepté
DateHeure = FORMAT(Now, "yyyy-mm-dd_hh-mm-ss")
NomDuFichier = "facture " & DateHeure & ".pdf"
' Vérifiez si le dossier existe
If Dir(chemin, vbDirectory) = "" Then
' Si le dossier n'existe pas, créez-le
MkDir chemin
End If
' Enregistrez la feuille de calcul en PDF dans le dossier
' Remplacez "NomDeLaFeuille" par le nom de votre feuille à enregistrer
ThisWorkbook.Sheets(""Feuil2"").ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, _
Filename:=chemin & "\" & NomDuFichier, _
Quality:=xlQualityStandard, _
IncludeDocProperties:=True, _
IgnorePrintAreas:=False, _
OpenAfterPublish:=False
MsgBox "Le fichier PDF a été enregistré avec succès dans le dossier : " & chemin
End Sub
@Phil69970 Autant pour moi. J'avais la tête ailleurs. Elle était en mode recherche de surprises. Merci pour ta rescousse.
@clausen : Je t'ai raconté des conneries dans mon précédent post#12. Le code va planter, les symboles de la date ne sont pas acceptées pour nommer un fichier. Utilise plutôt un numéro de facture dans une cellule pour composer le nom de ton fichier.
Ci-dessous code corrigé
VB:Sub Enregistrer_FeuilleEnPDF() Dim Ch As String Dim chemin As String Dim dossier As String Dim NomDuFichier As String Dim DateHeure As String ' Chemin de base Ch = ThisWorkbook.Path ' Dossier cible dossier = "factures en cours" ' Chemin complet chemin = Ch & "\" & dossier 'date + heure formatées pour etre accepté DateHeure = FORMAT(Now, "yyyy-mm-dd_hh-mm-ss") NomDuFichier = "facture " & DateHeure & ".pdf" ' Vérifiez si le dossier existe If Dir(chemin, vbDirectory) = "" Then ' Si le dossier n'existe pas, créez-le MkDir chemin End If ' Enregistrez la feuille de calcul en PDF dans le dossier ' Remplacez "NomDeLaFeuille" par le nom de votre feuille à enregistrer ThisWorkbook.Sheets("icad").ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, _ Filename:=chemin & "\" & NomDuFichier, _ Quality:=xlQualityStandard, _ IncludeDocProperties:=True, _ IgnorePrintAreas:=False, _ OpenAfterPublish:=False MsgBox "Le fichier PDF a été enregistré avec succès dans le dossier : " & chemin End Sub