Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Macro pour imprimer d'après une liste de noms

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Buble
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

Buble

Guest
Bonjour le forum,

J'ai 2 feuilles dans mon classeur :
- la première appelée 'LISTE' contient une liste de noms compris entre 1 et 20 placés dans les cellules A2:A21
- La deuxième appelée 'PROJET' contient 6 pages qui s'adaptent aux valeurs du nom sélectionnés en A1 de cette même feuille...

J'aimerais tout simplement lancer une impression des 6 feuilles du 'PROJET' à partir de la feuille 'LISTE' pour la totalité de ma liste...

J'aimerais ne pas à avoir à changer le nom en A1 de la feuille 'PROJET' avant de lancer l'impression...

Merci pour votre aide... Ce gain de temps me serait trop précieux

Bonjour Buble, le Forum

C'est très simple à mettre en oeuvre et c'est vrai que ça fait gagner un temps fou 😉

Bonne Journée (Avec du temps libre j'espère 😉 )
[ol]@+Thierry[/ol]

Rebonjour,

Désolé de vous redéranger mais j'aurais aimer lancer une impression des pages 2 à 7... De plus, à chaque changement de nom l'actualisation des données ne se fait pas... Il faudrait un lancement automatique de F9...

Comment faire ???

Merci encore

Re Bonjour Buffle

Ah ça tu n'avais pas précisé ' j'aurais aimer lancer une impression des pages 2 à 7'... 😱hmy:

Mais c'est pas grave, à toi d'adapter la Plage concernée qui contient ces pages de la Feuille 'PROJET'...

Pour l'actualisation des formules, 'Calculate' devrait le faire...

Bon Aprèm

[ol]@+Thierry[/ol]

Rebonjour thierry,

C'est la dernière fois que je viens vous déranger... Après mûre réflexion, j'ai pensé qu'il serait plus simple pour moi de lancer l'impression à partir d'une feuille nommée 'IMPRIMER' où je serais en mesure de diriger et contrôler efficacement mon impression...

Pourriez-vous s'il vous plaît y jeter un dernier petit coup d'oeil...

Milles fois Merci [file name=Imprim.zip size=2178]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Imprim.zip[/file]

Pièces jointes

Bonjour Bufle, Fredo

Voici rapidement une adaptation, selon ta Feuille Imprim...

NB il n'y a aucune gestion d'erreur si la Feuille IMPRIM ne contient pas les paramètres nécessaires.

Bonne Journée
[ol]@+Thierry[/ol]

Salut à tous les 2,

Le problème posé m'interresse mais j'aurais aimé avoir la possibilité de lancer un autre type d'impression...

L'objectif est de lancer une impression sur plusieurs pages a partir d'une même liste où à une feuille nommée doit correspondre les pages concernées et le nombre de copie...

Je vous joint le fichier avec l'ancienne macro de Bufle... Serait il possible d'y greffer une autre macro correspondant à la deuxième liste...

Merci Thierry [file name=Imprim_20060504135206.zip size=7942]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Imprim_20060504135206.zip[/file]

Pièces jointes

Bonsoir Fredo, Bufle, le Forum

Voici une adaptation pour toi Fredo, mais je ne savais pas si tu voulais aussi conserver la boucle sur la Liste de Nom ? (j'ai fait avec... mais sinon il suffit de supprimer la Boucle intérieure 'For Each CellName In RangeListName'...)

Bonne Soirée
[ol]@+Thierry[/ol]

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
373
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…