macro pour graphique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bérengère
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

Bérengère

Guest
Bonjour,
Je suis débutante sur excel. J'ai un tableau du CA mensuel par secteurs d'activités. Je osuhaiterais avoir un graphique du CA des différents secteurs uniquement pour le dernier mois, et qu'il se mette à jour automatiquement lors du mois suivant (lorsque le colonne du mois suivant est remplie). J'ai mis l'exemple de mon tableua en pièce jointe.
Merci de m'aider
Bérengère

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:
Re : macro pour graphique

Merci beaucoup Bruno, c'est super sympa.
Pourrais-je savoir comment tu as fait si jamais je voulais le faire pour autre chose?
En tous cas merci encore ça me dépanne vraiment.
Bérengère

Re : macro pour graphique

Bonjour
Dans ton fichier j'ai ajouté 3 zones nommées ( regarde dans le bandeau en haut, insertion, nom, définir).
HTML:
choix='CA 2009'!$B$77:$O$77
Gval=DECALER(val;;EQUIV('CA 2009'!$A$90;choix;0)-1;;)
val='CA 2009'!$B$78:$B$83
Choix: servira à ta liste déroulante
Val: prend en compte les valeurs de ta premiere colonne de donnée
et
Gval: est utilisé en donné pour le graph, pour g val je me decale de la premiere colonne "Val", je recherche l'equivalence avec "choix" et je me deplace d'autant.
Regarde les données du graph en faisant un click droit sur celui ci et "données sources"

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
314
Réponses
4
Affichages
588
Réponses
10
Affichages