Je cherche depuis hier sans comprendre d'où vient mon erreur, je fais donc appel aux gens qui maîtrisent mieux que moi !
Voilà, je suis en train de créer un menu pour planifier ma semaine qui me génère ma liste de courses automatiquement.
Une fois mon planning rempli avec mes menus, je veux cliquer sur un bouton qui me bascule directement sur ma liste de courses dans laquelle toutes les quantités = 0 sont filtrées.
J'arrive à basculer et actualiser mon tableau croisé dynamique mais il ne se filtre pas tout seul et me donne une erreur que je ne comprends pas.
Certainement très simple à résoudre mais je n'ai aucune compétence en VBA
Bonjour Bucheronz,
Je n'ai pas eu d'erreur avec votre macro, mais une liste vide puisque le filtre demandé ne correspond à aucune ligne . ( Criteria1:=Array("0,3" , "1", "100", "2",... )
Par contre avec ce filtre on a bien la liste des ingrédients à la quantité non nulle :
Bonjour Bucheronz,
Je n'ai pas eu d'erreur avec votre macro, mais une liste vide puisque le filtre demandé ne correspond à aucune ligne . ( Criteria1:=Array("0,3" , "1", "100", "2",... )
Par contre avec ce filtre on a bien la liste des ingrédients à la quantité non nulle :
Moi, je cliquais sur le bouton Générer la liste de courses de la feuille Planning qui construit la liste sans vide.
Quand je clique comme vous alors il me créé un feuille avec :
Je n'en vois pas l'intérêt mais il ne plante pas.
Le résultat que j'ai envoyé en photo arrive quand je clique sur le bouton générer la liste de courses.
J'ai essayé sur 2 pc différents et j'ai la même erreur à chaque fois.
Pour être bien sur de la manip à faire, j'ai fait ça :
Avec la ligne de filtre modifiée comme indiquée au post #2.
Mais sans modif ça donne une liste vide mais ne plante pas.
Je suis sous Win10 XL2007.
Plus exactement je l'ai enregistré à nouveau et il s'agit de ce code :
Sub Macro2()
'
' Macro2 Macro
'
'
Sheets("Liste de courses").Select
ActiveSheet.PivotTables("Tableau croisé dynamique1").PivotCache.Refresh
ActiveSheet.Range("$A$4:$B$23").AutoFilter Field:=2, Criteria1:="<>0", _
Operator:=xlAnd
End Sub