macro pour extraire certaines données d'un fichier texte

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion freddycruger59
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

F

freddycruger59

Guest
Bonjour,

On me demande d'extraire des données d'un fichier texte qui a été généré à partir d'une application AS400.

Mon fichier texte se présente sous la forme du fichier que je joins (exemple).

Je souhaite donc extraire certaines données de ce fichier texte dans une feuille excel notamment le code magas., la description et d'autre données encore...
Seulement voilà je ne suis pas au top avec les macro excel alors y a t-il quelqu'un ici qui pourrais m'aider à faire une macro qui saurais faire ce que je veux?

Merci d'avance....🙂

Pièces jointes

Re : macro pour extraire certaines données d'un fichier texte

Bonjour,

Merci Ubot303 pour ta réponse...j'ai un peu avancé depuis hier et j'ai réussi à importer mon fichier texte et à le découper avec le nombre de colonnes que je souhaite....
Mon problème maintenant c'est que je voudrais que l'importation et le découpage que j'ai fait puissent s'appliquer à d'autres fichiers que l'utilisateur choisirais.

J'ai enregistré une macro avec les manip que j'ai faites pour le découpage de mon fichier texte mais je ne sais pas comment faire pour cette macro ouvre une boîte de dialogue me demandant de choisir un fichier avant d'appliquer le découpage....

J'espère être assez clair dans mes explications...🙄 en gros ce que je veux c'est que ma macro ouvre une boîte de dialogue me demandant de choisir un fichier texte et ensuite qu'elle applique le découpage que je souhaite....

voici le code de la macro que j'ai enregistrée:

Sub importation_txt()
'
' importation_txt Macro
' importer et découper le fichier texte
'

'
With ActiveSheet.QueryTables.Add(Connection:= _
"TEXT;C:\Users\guillaume\Desktop\OFJOUR.TXT", Destination:=Range("$A$1"))
.Name = "OFJOUR"
.FieldNames = True
.RowNumbers = False
.FillAdjacentFormulas = False
.PreserveFormatting = True
.RefreshOnFileOpen = False
.RefreshStyle = xlInsertDeleteCells
.SavePassword = False
.SaveData = True
.AdjustColumnWidth = True
.RefreshPeriod = 0
.TextFilePromptOnRefresh = False
.TextFilePlatform = 1252
.TextFileStartRow = 28
.TextFileParseType = xlFixedWidth
.TextFileTextQualifier = xlTextQualifierDoubleQuote
.TextFileConsecutiveDelimiter = False
.TextFileTabDelimiter = True
.TextFileSemicolonDelimiter = False
.TextFileCommaDelimiter = False
.TextFileSpaceDelimiter = False
.TextFileColumnDataTypes = Array(1, 1, 1, 1, 1, 1, 1, 1, 1, 1, 1, 1, 1, 1, 1, 1, 1, 1)
.TextFileFixedColumnWidths = Array(15, 37, 3, 3, 8, 12, 13, 10, 6, 11, 10, 9, 9, 9, 10, 9, _
9)
.TextFileTrailingMinusNumbers = True
.Refresh BackgroundQuery:=False
End With

End Sub

J'espère que quelqu'un pourra me dépanner rapidement car je dois trouver la solution pour demain au plus tard!

Merci d'avance à celles et ceux qui auront la gentillesse d'aider un pauvre gars comme moi!! 😛😀

Re : macro pour extraire certaines données d'un fichier texte

Bonjour à toi,

Tu as ta boite à outil de ta barre Visual Basic...
Et la tu peux rajouter des contrôles supplémentaires dont notamment celui classique de windows ou tu peux choisir ton disque/ton arborescence...

Ce que l'utilisateur sélectionne, s'inscrit dans le champ Value, que tu peux alors inclure dans ta macro.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Retour