Macro pour envoyer une valeur dans une cellule selon la valeur !

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mumuTBC
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

mumuTBC

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je suis novice dans les macros et j'ai besoin d'un gros coup de pouce.
Voilà mon pb :

J'ai sur une feuille 'STOCKAGE' un tableau avec des cellules à remplir avec le nom du client à coté d'un numéro spécifique chacune ex: A-0-1 (c'est un tableau pour du stockage de palettes)

Client X A-1-0
Client X A-1-1
Client Y A-1-2

J'aimerai à partir d'une seconde feuille de saisi pouvoir mettre automatiquement le nom du client dans la cellule en lui indiquant le n° de stockage, car en tout j'ai +400 emplacements de stockage.

Merci de votre aide, je ne sais pas du tout comment faire à part qu'il faut, je pense, une macro...

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : Macro pour envoyer une valeur dans une cellule selon la valeur !

Encore une chose mumu. Dans STOCKAGE votre tableau est précédé de la lettre A. Je suppose qu'il y a d'autres lettres. Combien ? J'espère que tous les tableaux ont la même hauteur et sont séparés du précédent par une ligne ?
A+

Bonjour à tous,

Mumu je n'ai pas eu de réponses à mes 2 derniers posts, mais cela n'a pas beaucoup d'importance, vous me direz si ce que je propose vous convient.

Vous trouverez ci-joint votre fichier. Il y a 2 boutons dans la feuille LISTE, chacun avec sa macro. Pour les voir, clic droit sur le nom de l'onglet et Visualiser le code.

J'ai supposé qu'il y a au maximum 3 zones de stockage (A B C). S'il y en a plus, il suffit de modifier dans les 2 macros la définition du compteur i.
Tous les tableaux doivent avoir la même hauteur (4 lignes).

Le bouton "Recherche place libre" renseigne automatiquement la cellule H8 avec la 1ère place libre. Vous pouvez toujours entrer manuellement une autre référence.

La feuille STOCKAGE est renseignée en cliquant sur le bouton "Valider".

Voilà, les macros ne sont pas très difficiles à comprendre, mais si vous désirez des explications, je pense que le mieux est de communiquer par messages privés.

A+

Pièces jointes

Petite amélioration, le fichier ci-joint traite le cas où H8 est vide à la validation.
De plus le nombre de tableaux est repéré automatiquement, plus besoin de modifier le compteur i.
A+

Edit : il y avait par ailleurs une erreur dans la définition du tableau.

Pièces jointes

Dernière édition:

Bonjour le forum, bonjour mumu,

La version précédente faisait une recherche des places vides par ligne (comme c'est normal avec For Each cel).

La version ci-jointe fait une recherche des places vides par colonne. Peut-être qu'elle vous conviendra mieux.

Bonne journée et A+

Pièces jointes

Ah la la, merci beaucoup JOB75, vous avez tout compris, c'est exactement ça.
Juste ce serait bien que l'emplacement disparait après avoir cliquer sur le bouton VALIDER.
Bon maintenant je vais essayer de modifier ce que vous avez dit (il suffit de modifier dans les 2 macros la définition du compteur i.)
car en effet j'ai A B C et D mais bien sur avec les memes hauteurs de lignes.

Merci merci et encore merci

Mumu

Bonjour Mumu,
Vous n'avez pas bien lu mon post du 21/06 16:16 pour le compteur i...
Ci-joint les 2 versions modifiées pour effacer H8 après validation.
A+

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
124
Retour