Macro pour envoi feuille excel par mail

C

Cyril

Guest
Salut a tous,

Malgrés les recherches faite sur la fonction recherche dans le forum, aucun sujet ne m'a vraiment éclairé. Faut dire que je débute dans le language VB.

Alors si une personne est capable de me proposer une solution pour envoyer une feuille excel par mail (via un commandbouton) ce serait vraiment cool de ça part.

ENCORE MERCI D'AVANCE.

Cyril
 
@

@Christophe@

Guest
Option Explicit
Bonjour,

Voici le code à mettre dans ton commandbutton. Cela envoi la feuille active par mail:


Sub Mail()
'copie la feuille dans un nouveau classeur
ActiveSheet.Copy

'Sauve la classeur
ActiveWorkbook.SaveAs "D:\Documents and Settings\Christophe\Bureau\TestMail.xls"

'Envoi le classeur par mail
ActiveWorkbook.SendMail "Christophe_home@hotmail.com", _
"Test email XLD"

'Supprime le classeur temp crée
Kill ActiveWorkbook.FullName

'Ferme sans sauver
ActiveWorkbook.Close False
End Sub

Bonne soirée

@Christophe@
 
T

Ti

Guest
Cyril, comme tu as aussi posé ta question sur Vériti (ce qui ne se fait pas, on pose sa question sur 1 forum et on attend s'il y a une réponse avant d'aller voir ailleurs), tu aurais pu aussi y signaler que tu avais trouvé ton bonheur.
 
C

Cyril

Guest
Salut Ti,

Tu as raison, je vais de suite signaler sur vériTi que j'ai trouver.

Néanmoins, si j'ai demandé sur ces deux sites c'est parce que j'avais absolument besoin d'une réponse avant la semaine prochaine car mon programme est l'aboutissement d'un dossier scolaire Système d'info que je doit soutenir la semaine prochaine.
Alors ne me dit pas dans ma situation (cas d'urgence!) que ca ne se fait pas.

En outre, je voulais encore te remercier de l'aide que tu m'as apporté l'autre jour. MERCI

Bye.
a+
Cyril
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
314 210
Messages
2 107 304
Membres
109 798
dernier inscrit
NAJI2005