Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Quel macro, que j'associerais à un bouton "ENREGISTREMENT" permet l'enregistrement d'une feuille dans un dossier donné et avec le nom correspondant à cette feuille.
Voici un exemple d'enregistrement.
En B1, tu peux saisir le répertoire que tu veux.
Si rien n'est saisi, pas défaut, le répertoire sera celui du fichier parent.
Je ne saisi pas si cela correspond exactement à ta demande.
Il me manque juste une chose. Est-il possible que la feuille s'enregistre avec un nom qui serait ce qu'il y a ecrit dans une cellule (on va dire par exemple B2) ?
Ok je viens de faire les modifs. Par contre ca m'enregistre tous le classeur et non pas seulement la feuille dans laquelle est inseré le bouton ? tu vois ce qu'il faut que je preciser pour que ce soit uniquement la feuille d'un classeur qui soit enregistré ? (cette feuille s'appelle brouillard de commande)
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD