Macro pour enlever lecture seule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bibd92
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

bibd92

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je dois réaliser un fichier qui devra être rempli sur Excel.
Cependant, pour les besoins de mon fichier et de l'enregistrement je dois l'avoir en mode "normal". Il est cependant stocké sur un serveur par défaut en lecture seule, ainsi savez vous si il est possible d'avoir une macro qui enleve la lecture seule à l'ouverture du fichier juste durant son utilisation ?

Merci d'avance,

Bonne journée

Re : Macro pour enlever lecture seule

Bonjour,

Il est cependant stocké sur un serveur par défaut en lecture seule, ainsi savez vous si il est possible d'avoir une macro qui enleve la lecture seule à l'ouverture du fichier juste durant son utilisation ?

ce classeur est ouvert manuellement ou par une macro ?

bon après midi
@+

Le classeur est ouvert manuellement, par la personne. Cependant pour plus d'efficacité, je voudrais que la lecture seule se retire à l'ouverture pour éviter que la personne oublie de le faire !

En fait, pour vous expliquer, j'ai bati un fichier à remplir et une macro envoie le fichier rempli au destinataire avec les informations. Cependant, une fois envoyé le fichier redevient vierge donc je n'ai pas besoin d'enregistrer le fichier, l'usage est juste temporaire et il faut juste que la lecture seule soit retirer pour l'envoi, car sinon le fichier envoyé est vierge

Le nombre de bah à ce stade mérite probablement un fichier-joint 😛

Non mais, amicalement et juste comme ça, est-ce que sous 'Outils; Option; Sécurité' la case 'Lecture seule recommandée' est cochée? à tout hasard...

Pierrot,
Le Forum

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
5 K
Retour