Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

macro pour écrire entre ligne fixe et variable

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion guigui06
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

guigui06

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je cherche à partir d'un userform à écrire dans différentes lignes pour rentrer des noms, sachant:
-que les noms doivent se placer après une catégorie précise ( case A5) par exemple, et avant la prochaine catégorie ( case A20 par exemple) et que ces noms rentrés doivent se mettre à la suite les uns des autres et donc décaler le tout.
Voici un schéma pour expliquer:
A
.
.
.
A5 CATEGORIE 1
Nom1
Nom2
.
.
.
CATEGORIE 2
Nom1
Nom2
.
.
.
Donc la case catégorie 2 par exemple sera décalée de ligne s'il y a beaucoup de noms rentrés en catégorie 1...
Merci de votre aide

Re : macro pour écrire entre ligne fixe et variable

Bonjour Guigui et bienvenu, bonjour le forum

Comme tu es nouveau dans le forum je te recommande vivement de lire la Lien supprimé qui explique tous les bons plans pour obtenir de l'aide rapidement.
Dans ton cas ce qui manque c'est un fichier en pièce jointe pour qu'on puisse mieux cerner ton problème et y répondre...

Re : macro pour écrire entre ligne fixe et variable

Salut guigui06 et le forum
Avec ça, que des idées :
- repérer la ligne de la catégorie
- insérer une ligne juste derrière et mettre les informations dedans
ou
- mettre les catégories en A et les autres infos à partir de B
- rechercher la catégorie +1
- rechercher la dernière ligne non non vide en remontant
- si cette ligne+1 n'est pas celle de la catégorie+1, inscrire les données
- sinon, insérer une ligne puis la remplir.
A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…