Bonjour,
J'ai un fichier excel dans lequel je veux ajouter des macros afin que de faciliter le travail d'autres utilisateurs qui ne sont pas habitués à faire des copier / coller avec excel.
1ère macro :
La ligne 2 reste fixe. (numéro de police)
la ligne 3 (champs A3:H3 sont) à recopier si besoin d'ajouter une catégorie, et à insérer à la prochaine ligne vide.
Private Sub AjoutdivisionmAAX_Click()
Range("A2").End(xlDown).Select
Selection.EntireRow.Copy
Selection.Insert Shift:=xlDown
Selection.Offset(1).Select 'descendre à la cellule en dessous, donc à la dernière ligne
[D4].ClearContents
2ème macro :
la ligne 5 sert de base pour la copie d'informations. (classe de base) - champs C5😀10 avant insertion de lignes avec la 1ère macro.
Private Sub AjoutClasseMAAX_Click()
Range("C5😀10").Select
Selection.Copy
Range("E5").Select
Selection.Insert Shift:=xlToRight
ActiveSheet.Paste
Range("G5").Select
Mon problème vient du fait que comme j'utilise le Range("C5😀10").Select, si de nouvelles lignes ont été ajoutées avant avec la 1ère macro, je me retrouve avec les mauvaises cellules à copier.
Comment arranger la macro pour que le champ soit par exemple le champ C5:C10 mais qui tient compte des lignes ajoutées et qui décale donc pour C6:C11,C7:C12...
Merci pour votre aide
J'ai un fichier excel dans lequel je veux ajouter des macros afin que de faciliter le travail d'autres utilisateurs qui ne sont pas habitués à faire des copier / coller avec excel.
1ère macro :
La ligne 2 reste fixe. (numéro de police)
la ligne 3 (champs A3:H3 sont) à recopier si besoin d'ajouter une catégorie, et à insérer à la prochaine ligne vide.
Private Sub AjoutdivisionmAAX_Click()
Range("A2").End(xlDown).Select
Selection.EntireRow.Copy
Selection.Insert Shift:=xlDown
Selection.Offset(1).Select 'descendre à la cellule en dessous, donc à la dernière ligne
[D4].ClearContents
2ème macro :
la ligne 5 sert de base pour la copie d'informations. (classe de base) - champs C5😀10 avant insertion de lignes avec la 1ère macro.
Private Sub AjoutClasseMAAX_Click()
Range("C5😀10").Select
Selection.Copy
Range("E5").Select
Selection.Insert Shift:=xlToRight
ActiveSheet.Paste
Range("G5").Select
Mon problème vient du fait que comme j'utilise le Range("C5😀10").Select, si de nouvelles lignes ont été ajoutées avant avec la 1ère macro, je me retrouve avec les mauvaises cellules à copier.
Comment arranger la macro pour que le champ soit par exemple le champ C5:C10 mais qui tient compte des lignes ajoutées et qui décale donc pour C6:C11,C7:C12...
Merci pour votre aide