Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2019 Macro pour dupliquer

chloerolland

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai essayé de chercher sur le forum une macro pour dupliquer une colonne sur x lignes mais je n'arrive pas à l'adapter à mon cas.
Dans le fichier test ci-joint : j'aimerais dupliquer uniquement la colonne A de l'onglet "Identification facture", à partir de la cellule A5 jusqu'à ce que la cellule soit vide, dans l'onglet "Dupliquer" à partir de la cellule A1.
J'aimerai qu'une cellule non vide soit dupliquer sur 3 lignes.

En espérant avoir été assez claire dans ma demande.
Merci beaucoup pour votre aide !
Chloé
 

Pièces jointes

  • Test.xlsx
    9.8 KB · Affichages: 2

xUpsilon

XLDnaute Accro
Bonjour,

Une cellule non vide soit dupliquée sur 3 lignes ? Qu'entends tu par là ? Faut-il que chaque ligne de la zone à dupliquer soit dupliquée 3 fois ?

Si j'ai bien compris, voir ci joint.

Bonne continuation
 

Pièces jointes

  • Dupliquer.xlsm
    18.5 KB · Affichages: 6

chloerolland

XLDnaute Nouveau
Merci beaucoup pour ce rapide retour. C'est exactement ce que je souhaitais.
J'ai une dernière petite question : pour l'adapter à mon fichier final (qui a plein d'autres onglets), dans le détail de la macro où est-ce que modifie le nom de l'onglet qui était initialement "Identification facture" de mon fichier test ?

Sub Bouton1_Cliquer()
For i = 5 To Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row
Range("Dupliquer!A" & 3 * (i - 5) + 1) = Range("A" & i)
Range("Dupliquer!A" & 3 * (i - 5) + 2) = Range("A" & i)
Range("Dupliquer!A" & 3 * (i - 5) + 3) = Range("A" & i)
Next i

End Sub

Merci encore
 

xUpsilon

XLDnaute Accro
Re,

Pas besoin par cette méthode. Normalement, il faudrait insérer Worksheets("Identification facture"). devant Range("A" & i), mais comme mon bouton se trouve sur la feuille "mère" et que j'appelle la feuille Dupliquer sans l'activer, il n'y a rien à modifier si le bouton se trouve sur la feuille "Identification facture" (ou son équivalent, quel que soit son nom).

Bonne continuation
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
314
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…