Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Macro pour deux onglets différents

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion JoeS
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

JoeS

Guest
Bonjour à tous 🙂

J'ai un petit soucis et j'aimerais savoir si vous pouviez m'aider s'il vous plait 🙂
Donc voilà, j'ai une macro sur mon premier onglet (macro qui me permet d'importer les colonnes A et E, d'un fichier et l'onglet de mon choix, dans les colonnes A et B de mon fichier). Cependant, j'aimerais appliquer cette même macro avec un bouton similaire, dans le second onglet, mais le code VBA de la macro changerait car le nom d'onglet serait différent. De plus, je ne sais pas du tout comment appliquer une seconde macro à un fichier Excel.

Merci de votre aide si précieuse 🙂

(Je joins le fichier pour éclairer mes explications 😀)

Pièces jointes

Re : Macro pour deux onglets différents

Bonsoir,

Examine cela si ça peut convenir.

Où tu as inscrit des noms statiques pour la feuille "Base tarifaire L1", j'ai utilisé "ActiveSheet", tout bêtemement.

Ainsi, selon la feuille active la même macro fonctionne.

G

Bonsoir.
Pourquoi ne passeriez vous pas la feuille en paramètre ? Pour la macro:
VB:
Sub Macro1(ByVal FCibl As Worksheet)
Remplacez dans la macro tous les 'cc.Sheets("Base tarifaire L1")' en 'FCibl', et dans les procédures des boutons:
VB:
Macro1 Me
À +

Bonsoir,

Très instructif, j'aime.
Je vais tenter de le retenir.

Merci

P.S. En pièce jointe, une version avec la suggestion de Dranreb

G

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
698
Réponses
4
Affichages
332
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…