Macro pour découper un fichier excel

marycool

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Vous trouverez ci-joint un fichier Excel qui comporte 7 colonnes, dont une qui contient le nom des magasins. Je voudrais créer un fichier par magasin en conservant l'en-tete sur chaque fichier. J'ai un listing complet avec tous les tarifs de cette année et j'ai créee une colonne pour que le magasin puisse indiquer son nouveau tarif mais il faut que je découpe ce listing en créant un nouveau classeur pour chaque fournisseur afin de pouvoir l'envoyer par mail.

Le fichier original contient plus de 3000 lignes (qui correspondent à 3000 produits) et 200 magasins différents.

Une macro peut elle découper ce fichier et créer pour chaque fournisseur un nouveau classeur?

Merci d'avance pour votre retour!!

Mary

PS: je n'arrive pas à joindre le fichier à ce mail...
 

leuckieprod

XLDnaute Nouveau
Re : Macro pour découper un fichier excel

Bonjour à tous

C'est effectivement une discussion qui a un peu d'age mais souvent d'actualité

Je me suis fraichement inscrit sur ce forum surtout pour vous remercier du travail effectué car elle ma permis de finaliser ma macro de decoupage.

merci à vous.
 

Broman187

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je relance ce sujet car je n'arrive pas à apporter une modification au sujet résolu plus haut.

En effet la Macro génère bien les fichiers, mais dans mon cas je souhaiterais également que toutes les autres feuilles du classeurs (Contenant dans mon cas des TCD soit aussi présente dans les découpage)

Pour être d'avantage précis, j'ai un Onglet "Bas"e avec des facture et un critère région, et la Macro que j'ai repris plus haut me génère un fichier par région.

Cependant ayant des TCD sur plusieurs feuilles qui sont rattachés à cet onglet "Base", je souhaiterais qu'ils soient aussi copier dans les découpages, afin de les actualisés sur une même région.

Merci de votre aide

PS : Je suis nouveau, et ce forum m'a beaucoup aidé à avancer sur des Macro VBA.. donc Merci beaucoup.
 

Pièces jointes

  • Test Découpage.xlsm
    25 KB · Affichages: 72

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
740

Statistiques des forums

Discussions
312 896
Messages
2 093 388
Membres
105 716
dernier inscrit
jrmdprt