Bonjour,
J'ai un fichier Excel 2011 avec de nombreux onglets.
Chacun de ces onglets comporte un tableau au même format
JE voudrais rapatrier ces données en liste au sein d'un seul onglet.
Si quelqu'un a une solution globale merci !
Sinon, j'ai essayé de décomposer en créant une macro qui va me copier le tableaux de l'onglet 5 par exemple, dans l'onglet 1:
Sub Essai()
'
'Essai Macro
Sheets(5).Select
Range("D1:G21").Select
Selection.Copy
Sheets("Feuil2").Select
Range("C6").Select
ActiveSheet.Paste
Next
End Sub
Mon problème est le suivant. Je voudrais pouvoir mettre une variable dans la fonction sheets (ici sheets(5)), idéalement en lui demandant d'aller chercher la valeur de l'onglet (ici 5) dans la cellule A1 de l'onglet feuille 2 par exemple, pour pouvoir indiquer quel onglet copier (j'ai plusieurs fichier avec des onglets qui peuvent aller de 15 à 40).
En d'autre terme, je voudrais pouvoir incrémenter la variable X dans la fonction sheets(X).select, en prenant pour valeur de X l'information qui se trouve dans la cellule A1 de l'onglet feuille 2.
Je n'y arrive pas. Commet faire Merci !!
J'ai un fichier Excel 2011 avec de nombreux onglets.
Chacun de ces onglets comporte un tableau au même format
JE voudrais rapatrier ces données en liste au sein d'un seul onglet.
Si quelqu'un a une solution globale merci !
Sinon, j'ai essayé de décomposer en créant une macro qui va me copier le tableaux de l'onglet 5 par exemple, dans l'onglet 1:
Sub Essai()
'
'Essai Macro
Sheets(5).Select
Range("D1:G21").Select
Selection.Copy
Sheets("Feuil2").Select
Range("C6").Select
ActiveSheet.Paste
Next
End Sub
Mon problème est le suivant. Je voudrais pouvoir mettre une variable dans la fonction sheets (ici sheets(5)), idéalement en lui demandant d'aller chercher la valeur de l'onglet (ici 5) dans la cellule A1 de l'onglet feuille 2 par exemple, pour pouvoir indiquer quel onglet copier (j'ai plusieurs fichier avec des onglets qui peuvent aller de 15 à 40).
En d'autre terme, je voudrais pouvoir incrémenter la variable X dans la fonction sheets(X).select, en prenant pour valeur de X l'information qui se trouve dans la cellule A1 de l'onglet feuille 2.
Je n'y arrive pas. Commet faire Merci !!