Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Macro pour copier des informations standardisées existantes dans de nombreux onglets

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Papayo
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Papayo

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai un fichier Excel 2011 avec de nombreux onglets.
Chacun de ces onglets comporte un tableau au même format
JE voudrais rapatrier ces données en liste au sein d'un seul onglet.
Si quelqu'un a une solution globale merci !
Sinon, j'ai essayé de décomposer en créant une macro qui va me copier le tableaux de l'onglet 5 par exemple, dans l'onglet 1:
Sub Essai()
'
'Essai Macro
Sheets(5).Select
Range("D1:G21").Select
Selection.Copy
Sheets("Feuil2").Select
Range("C6").Select
ActiveSheet.Paste
Next
End Sub
Mon problème est le suivant. Je voudrais pouvoir mettre une variable dans la fonction sheets (ici sheets(5)), idéalement en lui demandant d'aller chercher la valeur de l'onglet (ici 5) dans la cellule A1 de l'onglet feuille 2 par exemple, pour pouvoir indiquer quel onglet copier (j'ai plusieurs fichier avec des onglets qui peuvent aller de 15 à 40).
En d'autre terme, je voudrais pouvoir incrémenter la variable X dans la fonction sheets(X).select, en prenant pour valeur de X l'information qui se trouve dans la cellule A1 de l'onglet feuille 2.
Je n'y arrive pas. Commet faire Merci !!

Re : Macro pour copier des informations standardisées existantes dans de nombreux on

Bonsoir Papayo

public x as String

x= Sheets(Feuil2).cells(1,1) 'Donne à x le nom de la cellule(1,1)de la feuil2

Sheets(x).select

A+

Re : Macro pour copier des informations standardisées existantes dans de nombreux on

Je te souhaite la bienvenue sur le Forum

Si tu pouvais systématiquement ajouter une pièce jointe avec ce que tu as et ce que tu désires, tu auras, dans beaucoup de cas, pour des questions plus ardues, beaucoup plus de réponses.

A+

Dernière édition:

J'ai copié collé et ai donc

ub Essai()
Sheets("Feuil2").Select
Public x As String
x = Sheets(Feuil2).Cells(1, 1)
Sheets(x).Select
Selection.Copy
Sheets("Feuil2").Select
Range("C6").Select
ActiveSheet.Paste
Next
End Sub
Mais cela ne fonctionne pas...

Je te souhaite la bienvenue sur le Forum

Si tu pouvais systématiquement ajouter une pièce jointe avec ce que tu as et ce que tu désires, tu auras, dans beaucoup de cas, pour des questions plus ardues, beaucoup plus de réponses.

A+

Bonsoir. Je joins mon fichier comme suggéré (merci pour cette info)

Pièces jointes

ce que tu as écrit

Sub Essai()
Sheets("Feuil2").Select
Public x As String
Sheets(x).Select
Selection.Copy
Sheets("Feuil2").Select
Range("C6").Select
ActiveSheet.Paste
Next
End Sub

ce que tu dois écrire

Public x As String

Sub Essai()
Sheets("Feuil2").Select
Sheets(x).Select
Selection.Copy
Sheets("Feuil2").Select
Range("C6").Select
ActiveSheet.Paste
Next
End Sub

Il est préférable que tu n'envoie que la partie qui pose problème et éviter de poster des données confidentielles.

A+

Regardes l'exemple et suivre avec le pas à pas

A+

Désolé d'inister, mais j'ai copié la macro dans celle ci

Sub Essai()
Sheets("Feuil2").Select
x = Sheets("Feuil2").Cells(1, 1)
Sheets(x).Select
Selection.Copy
Sheets("Feuil2").Select
Range("C6").Select
ActiveSheet.Paste
End Sub
et ce la bloque à chaque fois sur la fonction Sheets(x).Select avec l'indication "l'indice n'appartient pas à la sélection... Je déprime !

PS: comme je ne connais pas le nom de tous les onglets, je veux utiliser les nom sheets(1), sheets(2) etc. Le problème ne viendrait il pas de là ?

Tu dois avoir en a1 de la feuille 2 le nom d'une feuille déja crée.
exemple :banane ou alors tu renome une feuille "10" puisque tu as 10 en cellule A1

A+

Essayes ce code est analyse le
ce code copie toutes les feuilles avec la zone à la suite
Sub Essai()
Sheets(3).Select
Selection.Copy
Sheets("Feuil2").Select
Cells(6, 3).Select
ActiveSheet.Paste
For x = 4 To Sheets.Count
Sheets(x).Select
Selection.Copy
Sheets("Feuil2").Select
num = Cells.Find("*", , , , , xlPrevious).Row
Cells(num, 3).Select
ActiveSheet.Paste
Next x
End Sub

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
374
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…