Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Macro pour copier des données selon 3 critères...

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Christian0258

XLDnaute Accro
Bonsoir à tout le forum,

Je souhaiterais votre afin d'écrire un macro pour copier et coller des données, sans doublon.... voir fichier joint...

Je vous remercie pour votre aide si précieuse.

Bien amicalement,
Christian

Pièces jointes

Re : Macro pour copier des données selon 3 critères...

Bonjour à tout le forum, bhbh,

Merci, bhbh, pour ton travail.

Dis-moi, peux-tu faire en sorte que la copie des codes (dans la feuille EtqDess) se fasse à partir de H3 et non H2;

Merci pour ton aide.

Bien amicalement,
Christian

Bonjour bhbh, le fil, le forum,
Ton code est pratique, et utile pour moi. J'ai une modification à demander.
Est-il possible dans le choix de ces trois critères d'avoir un choix vide, c-a-d- quelque soit la valeur de ce critère, avoir une liste selon les autres critères. C'est avoir la possibilite de recuperer la liste des codes sans doublons selon 1, 2 ou 3 critères et non obligatoirement 3 critères.
Merci d'avance
Amicalement
KIM

Bonjour KIM
Bonjour bhbh

Un fil avec une autre approche pour un problème similaire

https://www.excel-downloads.com/thr...s-sans-doublons-dans-la-deuxieme-liste.89258/

Ci joint un fichier avec une macro facilement modifiable pour l'adapter à la recherche désirée.
Il suffit de rajouter des tests pour l'adapter, une seule condition il faut que les colonnes soient adjacentes.

JP

Pièces jointes

Dernière édition:

Bonjour,
essai en remplaçant la formule écrite en [IV2] :

Code:
        .[IV2].FormulaR1C1 = _
        "=AND(IF(EtqDESS!R2C1<>"""",EtqDESS!R2C1='RECAP RES'!RC[-254],'RECAP RES'!R1C2<>""""),IF(EtqDESS!R2C2<>"""",EtqDESS!R2C2='RECAP RES'!RC[-253],'RECAP RES'!R1C3<>""""),IF(EtqDESS!R2C3<>"""",EtqDESS!R2C3='RECAP RES'!RC[-252],'RECAP RES'!R1C4<>""""))"

PS, à la fin du code, on peut rajouter :

Code:
.[IV2].ClearContents

juste avant le End With

Bonsoir à tout le forum, bhbh,

Pourriez-vous jeter un oeil au fichier joint. Lorsque je lance la macro, elle me change des formules en modifiant notamment les numéros de lignes...

Fichier joint

Merci à nouveau pour votre aide,

Bien amicalement,
Chrisitan

Pièces jointes

Bonsoir,
remplace cette partie de code :

Code:
        .[[COLOR="Red"]H2[/COLOR]] = Sheets("RECAP RES").[H1]
        Range("base").AdvancedFilter Action:=xlFilterCopy, CriteriaRange:=.Range( _
            "IV1:IV2"), CopyToRange:=.Range("[COLOR="Red"]H2[/COLOR]"), Unique:=True
        .Range(Cells([COLOR="Red"]3[/COLOR], 8), Cells(799, 8)).Sort Key1:=Range("[COLOR="Red"]H3[/COLOR]"), Order1:=xlAscending
        [COLOR="Red"].[H2].ClearContents[/COLOR]

Puis supprime la ligne Insert

Bonjour à tout le forum, bhbh, kim, JP14,

Je voudrais m'excuser auprès de Kim et JP14. Kim, que je n'ai salué et JP14 pas salué et pas remercié pour son travail impeccable.

Pardonnez-moi,

à +
Bien amicalement,
Christian

Re, bonsoir à tout le forum,

J'ai encore un petit problème avec la macro, de bhbh, en effet lorsque je la lance elle efface les zones nommées (base1 base2 et base3) dans la feuille travail.???

Mon appli est trop lourde pour la mettre sur le forum.

Ce n'est pas la macro de bhbh qui pose problème, bien sur, mais un paramètre dans mon appli, je pense.

Pourriez-vous m'éclairé...

Christian

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
240
  • Question Question
XL 2021 Macro
Réponses
6
Affichages
313
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…