Macro pour copier des cellules

Shivas

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je cherche à copier des cellules dans d'autres cellule les uns à la suite des autres à l'intérieur de la même feuille. Je m'explique j'ai 3 cellules A2, B2 et C3 qui comporte des données et chaque semaine ces données changent, je voudrais les coller les uns à la suite des autres. Par exemple j'ai :
A2 B2 C2
250 10 50

c'est des données qui se calcul automatiquement et moi je colle c'est valeur dans

I2 J2 K2
250 10 50

Et je voudrais que la semaine prochaine quand les valeurs de A, B et C vont changer pouvoir les coller dans la cellule I3, J3 et K3 et ainsi de suite, comment dois-je faire ?
Merci d'avance
 

bbmarcus

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Shivas, le forum,

ce que je te propose, (désolé....pus bcp de temps....) c'est de créer ta macro que tu mettra dans un commandbutton.

Tu fais outils/macro/nouvelle macro.....

Je l'ai déjà fais pour coller une serie d'info dans une autre page, mais dans la meme feuille....

bbmarcus
 

Shivas

XLDnaute Nouveau
J'ai déjà crée ma macro qui copie les cellules dans mes colonnes I, J, K mais quand les valeurs changent il ne me les mets pas à la suite puisque je spécifie l'endroit ou il doit me coller la valeur et. La macro que j'ai écrit est le suivant :

'Code pour une cellule

Worksheets('Feuille de relevés').Range('c2').Copy
Worksheets('Feuille de relevés').Range('k2').Select
Selection.PasteSpecial Paste:=xlValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks:= _
False, Transpose:=False
 

2passage

XLDnaute Impliqué
Bonjour,

si j'ai bien compris, tu veux faire un tableau d'historique en I, J K... Pour cela il faut coller dans la premiere ligne vide de ces colonnes.. pour faire ça on utilise :
Code:
Worksheets('Feuille de relevés').Range('A2:C2').Copy worksheets('Feuille de relevés').Range('i65536').end(xlup).offset(1,0)

Voila le principe...

Edit : vala.. normallement j ai fini de décon*** là...

Message édité par: 2passage, à: 21/07/2005 17:07
 

2passage

XLDnaute Impliqué
Bonjour,

Dans ce cas, il vaut mieux un bon :

with worksheets('Feuille de relevés')
.Range('i65536').end(xlup).offset(1,0).value = .Range('A2').value
.Range('i65536').end(xlup).offset(0,1).value = .Range('B2').value
.Range('i65536').end(xlup).offset(0,2).value = .Range('C2').value
end with

Vala
A+

edit : oops... ben oui.. le .end(xlup).. si j ecris dans la colonne.. il ne pointe plus au meme endroit... corrigé :silly:

Message édité par: 2passage, à: 22/07/2005 09:16
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 672
Messages
2 090 776
Membres
104 664
dernier inscrit
jth