J
JJ
Guest
Bonsoir à tous
Je voudrais écrire une macro qui me compte des données binaires (0 et 1) dans un tableau excel (12 colonnes)
La première chose serait de poser la question du nombres de lignes remplies.
Sachant que chaque colonne comporte des 0 et des 1, je voudrais à la fin de la dernière ligne de chaque col (donc réponse à la question précédente +1), le nombre de 0 et de 1 trouvés en remontant jusqu'à la ligne 1 (le calcul remonte de la dernière à la premiere ligne, par contre le résultat descend de la derniere ligne de données +1 jusqu a la fin du comptage)
ex: (je mets en forme ligne, mais imaginez que c'est la colonne A:
0 1 1 0 0 0 1 1 1 0
Depuis la ligne 11, il va donc compter et ecrire en descendant:
1(car 1 zero)puis ligne suivante 3 (en gras pour differencier car c'est 3 uns) puis 3 (pas en gras car 3 zeros) puis 2 en gras car 2 uns) et finalement 1 (pas en gras)
et ceci pour toutes les colonnes
je ne sais pas si j'ai été assez clair?
Merci si vous pouvez m'aider?
Bonne soirée
jj
Je voudrais écrire une macro qui me compte des données binaires (0 et 1) dans un tableau excel (12 colonnes)
La première chose serait de poser la question du nombres de lignes remplies.
Sachant que chaque colonne comporte des 0 et des 1, je voudrais à la fin de la dernière ligne de chaque col (donc réponse à la question précédente +1), le nombre de 0 et de 1 trouvés en remontant jusqu'à la ligne 1 (le calcul remonte de la dernière à la premiere ligne, par contre le résultat descend de la derniere ligne de données +1 jusqu a la fin du comptage)
ex: (je mets en forme ligne, mais imaginez que c'est la colonne A:
0 1 1 0 0 0 1 1 1 0
Depuis la ligne 11, il va donc compter et ecrire en descendant:
1(car 1 zero)puis ligne suivante 3 (en gras pour differencier car c'est 3 uns) puis 3 (pas en gras car 3 zeros) puis 2 en gras car 2 uns) et finalement 1 (pas en gras)
et ceci pour toutes les colonnes
je ne sais pas si j'ai été assez clair?
Merci si vous pouvez m'aider?
Bonne soirée
jj